L'ex-retoucheuse de Victoria's Secret balance

Chargement en cours
 Alessandra Ambrosio défile en maillot de bain pour Victoria's Secret le 9 novembre 2005, à New York.

Alessandra Ambrosio défile en maillot de bain pour Victoria's Secret le 9 novembre 2005, à New York.

1/2
© Abaca, Everett Collection
A lire aussi

Justine Fiordelli

Affichant des mensurations frôlant la perfection, les Anges Victoria's Secret passent par de nombreuses restrictions pour afficher un corps parfait. Après les révélations d'Alessandra Ambrosio, qui avait pointé du doigt les séances de sport intensives exigées par la marque lors d'une interview accordée à The Edit, c'est au tour d'une ex-retoucheuse de la griffe de passer aux aveux pour dévoiler l'envers du décor.

Appelée tout simplement Sarah pour garder l'anonymat, c'est au site Refinery29 qu'elle a décidé de révéler les secrets du joli décolleté des Anges Victoria's Secret. Comment les mannequins font-ils pour avoir afficher une poitrine rebondie en bikini ? Lors des shootings, l'ex-retoucheuse explique qu'un long travail sur les photos est effectué, mais pas que...

Rembourrage à tout prix

Certaines astuces push-up sont également adoptées. La première : le port de soutien-gorge sous les maillots de bain, ainsi que l'ajout de rembourrage : "Du rembourrage est ajouté aux bikinis des mannequins pour augmenter la taille de leurs seins", a confié Sarah explicitement, avant d'ajouter : "Si vous tenez le maillot de bain dans votre main, il est très lourd parce qu'il y a tellement de rembourrage cousu dessus".

En revanche, aucune retouche pour paraître plus mince. Elle affirme, a contrario, que les arrangements numériques ont pour but "d'effacer les mamelons" et "d'effacer le soutien-gorge". "On m'a souvent demandé de rendre des seins plus ronds, plus hauts, parfaitement symétriques, et bien sûr, plus grands", précise-t-elle. Des déclarations qui vont certainement irriter les pro-défenseurs du naturel et ceux qui luttent contre les diktats de la minceur, souvent critiqués sur la planète mode. Une chose est sûre : le sujet n'a pas fini de faire du bruit.

 
2 commentaires - L'ex-retoucheuse de Victoria's Secret balance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]