La 14e édition du Dîner de la mode contre le sida attendue jeudi à Paris

Chargement en cours
 Jean Paul Gaultier et Conchita Wurst participent à la 13ème édition du Dîner de la mode contre le sida à Paris, le 29 janvier 2015.

Jean Paul Gaultier et Conchita Wurst participent à la 13ème édition du Dîner de la mode contre le sida à Paris, le 29 janvier 2015.

1/2
© Abaca, Orban Thierry
A lire aussi

Justine Fiordelli

Plusieurs centaines de personnalités de la mode, du spectacle et des médias seront à nouveau réunies contre le sida à l'occasion de la 14ème édition du Dîner de la mode contre le sida, ce jeudi 28 janvier. L'association Sidaction, créée en 1994 et coprésidée par Line Renaud et Pierre Bergé, l'a annoncé dans un communiqué. Le but ? Réunir des fonds pour aider la recherche et l'accompagnement des malades.

Cet événement organisé par la Fédération Française de la Couture et Sidaction, qui a lieu chaque année depuis quatorze ans, prend la forme d'un dîner caritatif, et a pour habitude de se dérouler au Pavillon d'Armenonville à l'issue des défilés parisiens haute couture de la Fashion Week parisienne. Une façon généreuse de clôturer les festivités. L'an dernier, l'heure était à la réussite puisque 690 000 euros ont été collectés le temps du dîner. Facturées 10 000 euros les dix couverts, les tables sont réservées par des maisons de mode et de luxe ou des personnalités. Une tombola de bienfaisance, dotée de lots de prestige offerts par les maisons de couture et les griffes participantes, est organisée en fin de soirée.

Si on ne sait pas encore quelles personnalités participeront, l'an passé les invités avaient été nombreux. Avaient notamment participé Jean Paul Gaultier, Conchita Wurst, Catherine Deneuve, Dita Von Teese, Pierre Bergé, éternel compagnon d'Yves Saint Laurent, mais aussi Elsa Zylberstein et Pascal Obispo. Qu'en sera-t-il cette année pour cette nouvelle édition ? Nul doute que de nombreuses stars devraient faire le déplacement.

Collecte nationale de fonds, le Sidaction 2016 se déroulera cette année du 1er au 3 avril prochains, avec le soutien de 22 chaînes de télévision et radio qui mobiliseront leurs antennes, et la participation de 3 500 bénévoles dans toute la France. Les dons seront enregistrés par téléphone (110) et sur Internet (www.sidaction.org).

 
0 commentaire - La 14e édition du Dîner de la mode contre le sida attendue jeudi à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]