La combinaison est-elle la nouvelle tenue de soirée ?

Chargement en cours
 Streetstyle pris à la sortie du défilé automne-hiver 2016/2017 de Ralph & Russo à Paris, le 4 juillet 2016.

Streetstyle pris à la sortie du défilé automne-hiver 2016/2017 de Ralph & Russo à Paris, le 4 juillet 2016.

1/3
© Getty Images, Christian Vierig
A lire aussi

Hélène Garçon

Exit la petite robe noire ! La combinaison s'impose comme la nouvelle star des tenues de soirée. Pourtant très prisée par les people, rares sont celles qui possèdent cette pièce deux-en-un dans leur penderie. À tort, puisque la combinaison a toutes les qualités susceptibles de vous séduire.

Contrairement aux idées reçues, il n'y a rien de plus facile à porter que la combinaison pantalon. Au même titre que la petite robe noire, elle s'adapte à tous les styles, à toutes les occasions, et à toutes les morphologies. Alors que les fêtes de fin d'année battant leur plein, il serait dommage de s'en priver !

Quelle combinaison pour quelle morphologie ?

Que vous soyez pulpeuse, ou plutôt brindille, la combi-pantalon se décline à l'infini pour répondre à tous les besoins. Les plus rondes trouveront leur bonheur dans une combinaison resserrée au niveau de la taille, afin de donner à la silhouette une forme de " sablier ". Pour le bas du corps, les coupes droites et fittées sont les plus indiquées pour mettre les jambes en valeur. Côté matières, les textiles fluides et mous, comme la soie ou le jersey soulignent trop les petites imperfections et sont donc à bannir. Si vous êtes plutôt mince avec une petite poitrine, osez le décolleté plongeant ou le dos nu ! Lorsque la combinaison est longue, avec des manches longues, aucun risque d'être vulgaire, bien au contraire !

Comment porter la combinaison en soirée ?

Un simple coup d'oeil sur les moteurs de recherche est suffisant pour se rendre compte que les combinaisons se déclinent dans toutes les couleurs, et dans toutes les matières. Lurex, dentelle, velours, lamé ou pailleté, vous allez forcément trouver votre bonheur !

Pour adopter une telle pièce en soirée sans risque de tomber dans le mauvais goût, il est préférable de se tourner vers un modèle sobre, comme une combinaison pantalon noire, ajustée mais pas moulante, marquée à la taille et d'une longueur feu de plancher, de nouveau à la mode. Pour les accessoires, vous avez le champ libre !

Bien que les les chaussures à talons soient vos meilleurs alliés pour élancer la silhouette, rien n'interdit de craquer pour des jolies derbies pailletées ou des mocassins vernis si vous vous sentez plus l'aise à plat. Une manchette dorée ou des petits joncs en or pour habiller les poignets, des anneaux fins aux oreilles pour sublimer le port de tête, et le tour est joué.

Quand on vous dit que la combinaison est facile à adopter !

 
1 commentaire - La combinaison est-elle la nouvelle tenue de soirée ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]