La créatrice favorite de Kate Middleton relance une marque

Chargement en cours
 Kate Middleton, habillée en Issa, officialise ses fiançailles avec le prince William à Londres, le 16 novembre 2010.

Kate Middleton, habillée en Issa, officialise ses fiançailles avec le prince William à Londres, le 16 novembre 2010.

1/2
© Abaca, Hussein Anwar/PA Photos
A lire aussi

Hélène Garçon

Peu importe la tenue que Kate Middleton porte, les Britanniques se l'arrachent à chaque fois. Un exemple, s'il en est, avec sa robe de fiançailles couleur bleu roi de la marque Issa, laquelle marque avait aussitôt été inondée par les commandes en 2010. Sa créatrice, Daniella Helayel, qui avait quitté son ancien label en 2013, se relance trois ans après dans la mode avec sa nouvelle griffe : Dhela.

Kate Middleton faisait sensation le 16 novembre 2010, en apparaissant au bras de l'un des meilleurs partis de la planète, mais aussi en raison de sa robe cache-coeur couleur bleu saphir. Le modèle, imaginé par la styliste brésilienne Daniella Helayel pour la marque Issa et commercialisé à 555 euros environ, fut alors très vite en rupture de stock partout dans le monde, malgré son prix conséquent. Si la tenue a autant plu, c'est bien sûr grâce à Kate Middleton, mais surtout en raison de sa coupe ample et fluide soulignant la taille par des drapés flatteurs pour la silhouette féminine.

Kate Middleton : l'une des premières clientes de Dhela ?

Cet esthétisme alliant confort et sophistication a aussitôt fait le succès de la styliste brésilienne auprès de nombreuses femmes, dont Kate Middleton, qui peuvent de nouveau s'approprier les créations de Daniella Helayel, en piochant dans la collection de sa nouvelle marque baptisée Dhela. Contraction du nom de la créatrice, ce mot veut aussi dire "sienne" en portugais, langue maternelle de la styliste d'origine brésilienne. Autant dire que Daniella Helayel a mis tout son coeur dans ce nouveau projet qui lui correspond plus que son ancien label Issa, label qu'elle avait d'ailleurs choisi de quitter en 2013.

"Les deuxse concentrent sur la perfection des coupes qui doivent mettre en valeur la femme, sur les couleurs, sur les imprimés et sur le fait d'apporter un peu d'élégance aux garde-robes des femmes. Dehla reflète beaucoup plus ce que je suis à présent", expliquait la créatrice au magazine Forbes, avant d'ajouter : "Je crée des vêtements pour que les femmes se sentent au meilleur d'elles-mêmes, glamour et élégantes, tout en pouvant mener leur vie de businesswoman, de mère, de fêtarde"... Et de princesse !

 
0 commentaire - La créatrice favorite de Kate Middleton relance une marque
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]