La fille de Cindy Crawford sera-t-elle élue mannequin de l'année ?

La fille de Cindy Crawford sera-t-elle élue mannequin de l'année ?

Kaia Gerber au défilé Chloé printemps-été 2018 à Paris, le 28 septembre 2017.

A lire aussi

Anthony Vincent

Nommée aux Fashion Awards aux côtés des soeurs Bella et Gigi Hadid, Kaia Gerber confirme son arrivée fracassante dans la faune mode. Mais aussi l'endogamie d'un milieu en panne de renouvellement.

Fille de Cindy Crawford, supermodèle des années 1990 à l'emblématique mouche près des lèvres, et de Rande Gerber, ancien mannequin devenu homme d'affaires, Kaia Gerber a foulé ses premiers podiums en commençant directement par les plus prestigieux. Calvin Klein puis Marc Jacobs à New York, suivi de Burberry à Londres, Versace à Milan, ou encore Chanel et Saint Laurent à Paris.

Reproduction des élites du style

Après 21 défilés pour sa toute première saison, la voici d'ores et déjà en lice pour le titre de "mannequin de l'année" des Fashion Awards 2017. Parmi les autres nommées de cette cérémonie britannique, qui aura lieu le 4 décembre 2017, on compte Gigi Hadid - gagnante de la précédente édition - et sa petite soeur Bella Hadid, la mannequin albinos Winnie Harlow, ainsi que la top féministe engagée Adwoa Aboah.

Une confirmation supplémentaire, s'il en fallait, de la fascination des professionnels de la mode et du grand public pour les "filles de". Engagez un nom et un visage qui rappellent immédiatement quelqu'un de connu, mais pour moins cher, et vous obtenez gratuitement la publicité supplémentaire sur les réseaux sociaux où ces graines de top en quête de se faire un prénom s'échinent à marteler leur autopromotion. Au vu des nommées de cette catégorie et des autres, cela prouve également le manque de renouvellement d'un milieu qui cultive l'entre-soi.

 
0 commentaire - La fille de Cindy Crawford sera-t-elle élue mannequin de l'année ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]