La garde robe d'Elizabeth II exposée à Buckingam

Chargement en cours
 Elisabeth II lors du meeting du Royal Ascot, le 18 juin 2016.

Elisabeth II lors du meeting du Royal Ascot, le 18 juin 2016.

1/2
© Getty Images, Mark Cuthbert
A lire aussi

La Rédaction

Installée au Palais de Buckingam, l'exposition "Fashionning a Reign" offre un sublime coup de projecteur sur la garde-robe de la reine Elisabeth II. L'occasion de parcourir, à travers la plus grande collection de ses tenues jamais dévoilée, les moments marquants de la vie de la célébre monarque, au style très personnel.

Inaugurée ce 23 juillet 2016 par Sa Majesté herself, l'exposition "Fashioning a Reign" dévoile pas moins de 150 tenues portées par Elisabeth II depuis maintenant 90 ans. De sa robe de baptême en dentelle, datant de 1926, à la tenue vert pomme qu'elle arborait en juin pour son dernier anniversaire, l'événement propose une sublime rétrospective de l'évolution stylistique de la reine au coeur du Palais de Buckingam.

Et pour cause, c'est la toute première fois qu'Elisabeth II met à disposition autant de ses tenues en 64 ans de règne. Parmi les plus marquantes ? Sa robe de mariée en soie ivoire brodée de 10 000 perles, portée le jour de son union avec le duc d'Edimbourg en 1947. Ou encore l'élégant tailleur jaune poussin, imaginé par Angela Kelly pour le mariage de Kate Middleton et du Prince William le 29 avril 2011.

Sa signature : du chic coloré et toujours accessoirisé

Habilement mis en scène, son dressing met notamment en lumière le respect dû à l'étiquette, ainsi qu'aux conventions religieuses et sociales des pays visités lors de ses voyages. Mais pas seulement : les tenues d'Elisabeth II témoigne aussi d'un style marqué, qui se caractérise notamment par le choix de pièces colorées. "La reine est bien connue pour ses tenues unies de couleurs vives qui visent à s'assurer qu'elle est facilement reconnaissable lors des grandes occasions", explique la curatrice de l'exposition Caroline de Guitaut.

Autre incontournable de son dressing, le chapeau fait partie intégrante de sa signature emblématique. Cloches ou melons, parés de rubans ou de plumes, ses différents couvre-chefs, réalisés par le chapelier Dillon Wallwork de 1988 à 2010, sont nombreux. Car Elisabeth II c'est aussi ça : une fidélité sans borne aux stylistes qui ont fait son style, comme son couturier fétiche Norman Hartnell, qui dessina la robe de son couronnement il y a 50 ans. Une exposition à découvrir jusqu'au 2 octobre 2016 !

Exposition Fashioning a Reign, 90 Years of Style from The Queen's WardrobePalais de BuckinghamDu 23 juillet au 2 octobre 2016Tarif : £21.50 l'entrée

 
0 commentaire - La garde robe d'Elizabeth II exposée à Buckingam
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]