La garde-robe de Dalida s'expose au Palais Galliera

La garde-robe de Dalida s'expose au Palais Galliera

Dalida lors d'une émission sur TF1 avec une tenue dessinée par Michel Fresnay et réalisée par Mine Barral Vergez, en 1980.

A lire aussi

Justine Fiordelli

De passage dans la capitale ? Le Palais Galliera expose actuellement les tenues iconiques de Dalida. Une échappée hors du temps à la découverte du dressing de la diva, à qui le musée de la mode rend divinement hommage. Qui dit mieux ?

Après un biopic sorti en janvier 2017, place à une exposition événement consacrée à la chanteuse. Baptisée "Dalida, la garde-robe de la ville à la scène", celle-ci retrace l'évolution vestimentaire de l'interprète de Bambino au fil du temps. Au programme : pas moins de 110 pièces de haute couture et de prêt-à-porter à découvrir. Robes New-Look des années 1950 griffées Jacques Estérel, robe chasuble seventies signée Balmain... Toutes ont fait l'objet d'une récente donation de son frère Orlando.

Un dressing éclectique

Amoureuse de la mode, Dalida a tout osé et tout porté ! Si ses costumes de scène à paillettes ont en majorité été créés par Michel Fresnay et Mine Barral Vergez, de nombreux couturiers ont aussi pris plaisir à l'habiller : Carven, Azzaro, Balmain, Yves Saint Laurent... Mettant à l'honneur des robes à paillettes autant que des manteaux, capes et autres pièces en cuir pour une garde-robe qui se veut tantôt exubérante tantôt classique. Un style unique et flamboyant qui a fait de la chanteuse une véritable icône de mode.

Pour découvrir son dressing, direction le Palais Galliera situé 10 avenue Pierre Ier de Serbie, dans la XVIe arrondissement de Paris. Un événement à ne pas manquer, célébré jusqu'au 13 août 2017. Tarifs : entre 8 et 11 euros, et gratuit pour les moins de 18 ans.

 
1 commentaire - La garde-robe de Dalida s'expose au Palais Galliera
  • avatar
    minetta -

    Dalida a toujours été très belle et restera une grande Diva une chanteuse magnifique avec une voix qui vous emporte
    repose en paix ma belle tu restera dans nos pour l'éternité

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]