La glove shoe serait-elle la néo-ballerine ?

Chargement en cours
 Vous aimez les ballerines classiques ? Oserez-vous les glove shoes ?

Vous aimez les ballerines classiques ? Oserez-vous les glove shoes ?

1/3
© Getty Images, Elizabeth Livermore
A lire aussi

Hélène Demarly

Faites à partir de cuir très souple, les "glove shoes", comprenez "chaussures gants", mélange de ballerine et d'escarpin, s'imposent de plus en plus dans le coeur des fashionistas. Une tendance, qui ne plaît cependant pas à tout le monde ! Explications.

Cette étrange chaussure hybride a été aperçue en premier chez Céline, lors du défilé Printemps-Été 2015, avec des modèles en cuir à élastique, soit avec un court talon carré, soit ultra-plates façon ballerines. Ce type de chaussure − qui commence à faire de plus en plus parler − est né dans l'esprit du créateur Martiniano Lopez Crozet en 2011. L'Argentin a réussi l'été dernier un sacré coup de poker, en vendant ses étranges chaussures sur le site multi-marques de luxe Net-A-Porter. Et Lisa Aiken, la directrice des achats mode de l'e-shop est catégorique : les chaussures de Martiniano cartonnent !

"Depuis leur arrivée sur notre site, l'engouement de nos clientes est phénoménal, et, pour elles, nous avons demandé à Martiniano deux modèles exclusifs en veau velours ", explique-t-elle dans les pages du magazine Elle. Ces chaussures sont disponibles en version plate ou à talons. Le hic ? Elles coûtent 500 dollars... Mais que les modeuses se rassurent. Forte de son succès, la glove shoe est déjà en train d'arriver dans des magasins de prêt-à-porter plus accessibles.

Le retour de la chaussure de mamie ?

Martiniano Lopez Crozet se "réjoui(s) d'avoir conçu un soulier porté aussi bien par (ses )amies branchées que par (sa) mère de 70 ans". Il est vrai que ces chaussures ne sont pas évidentes à porter, donnant vite un petit air "mamie" pas vraiment sexy, ni tendance. Alors attention au reste de la tenue, qui doit être tout sauf rétro... Pour autant, il faut bien reconnaître que ces chaussures à tendance vintage pourraient bien devenir les nouvelles slippers, vu les posts Instagram de plus en plus nombreux, ainsi que des articles de mode positifs sur le sujet !

Pour le moment, ces chaussures, malgré l'engouement certain qu'elles suscitent au sein de la sphère mode, laissent plutôt sceptiques. Même s'il est plus que probable que de nombreuses fashionistas oseront les porter aux pieds cet hiver. Alors les glove shoes : atypiques, étranges ou ultra-mode ?

 
0 commentaire - La glove shoe serait-elle la néo-ballerine ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]