La Redoute x Carven : une capsule qui invite au voyage pour l'été 2016

La Redoute x Carven : une capsule qui invite au voyage pour l'été 2016

La Redoute x Carven

A lire aussi

Justine Fiordelli

Avis aux fashionistas qui ont hâte de voir l'été pointer le bout de son nez ! La Redoute vient d'annoncer sa prochaine collaboration pour le printemps-été 2016. L'heureuse élue ? La maison de couture française Carven. Pour l'occasion, le duo créatif de la maison formé par Alexis Martial et Adrien Caillaudaud propose une capsule inédite qui invite au voyage. Au menu : couleurs pastel pour un vestiaire à la fois coloré et moderne.

Pour cette collection, les deux designers proposent de revivre les années 1960-1970. Pour cela, ils se sont directement inspirés de l'esprit des uniformes d'hôtesses de l'air créés par Mme Carven, à l'époque. Entre coupes près du corps et formes plus "amples", la silhouette exprime une élégance pleine de liberté. Le pantalon s'affirme comme un incontournable du lexique Carven et la taille ceinturée comme gage de féminité. Les matières plissées, travaillées, montrent tout le savoir-faire et la technique des deux maisons françaises.

Côté couleurs, la palette proposée s'étend autour des tons de marine, noir, crème auxquels viennent s'ajouter des touches de rouge, des coloris pastel mais aussi des notes de kaki, qui rappellent des tonalités de contrées sauvages et lointaines.

Pour Sylvette Lepers, Responsable du Bureau de style Prêt-à-Porter de La Redoute, l'alliance entre ces deux grandes maisons qui font partie du patrimoine français était une évidence : "Je suivais déjà le travail d'Alexis et Adrien et j'aime beaucoup la singularité de Carven. J'étais sensible à leur message sur la notion d'accessibilité et à leur approche du style de la femme française", a-t-elle fait savoir dans un communiqué.

Impatiente de découvrir la collection La Redoute x Carven ? Sachez que si la collection est prévue à la vente à parti de mi-décembre, vous pourrez bel et bien découvrir une pièce en avant-première. C'est le cas d'une sublime robe noire plissée, qui sera disponible en exclusivité dès le 1er décembre 2015 sur l'e-shop laredoute.fr. Côté prix, comptez 100 euros pour cette première pièce.

 
0 commentaire - La Redoute x Carven : une capsule qui invite au voyage pour l'été 2016
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]