La Redoute x Wanda Nylon : une collection électrique !

Chargement en cours
 La créatrice du label Wanda Nylon, Johanna Senyk a imaginé une collection exclusive pour La Redoute.

La créatrice du label Wanda Nylon, Johanna Senyk a imaginé une collection exclusive pour La Redoute.

1/3
© DR, DR, La Redoute x Wanda Nylon
A lire aussi

Hélène Garçon

Depuis maintenant quelques années, La Redoute essaye de gommer son ancienne image de catalogue de vente par correspondance destiné à la parfaite ménagère, en jouant la carte de la modernité et de l'audace avec des collaborations toutes plus pointues les unes que les autres. Après Sézane en 2015, et Carven pour le printemps-été 2016, c'est maintenant au label parisien Wanda Nylon, connu pour ses vêtements de pluie aux influences sixties, de reprendre le flambeau.

Alors que le temps est à l'orage, la nouvelle collection automne-hiver de La Redoute imaginée par Wanda Nylon risque d'être inondée de commandes ! Johanna Senyk, la créatrice de la griffe lancée en 2012, propose en effet aux fashionistas d'affronter la pluie avec style et panache grâce à une nouvelle version de l'imperméable qui a fait la renommée de la marque. Il est cette fois revisité avec coutures apparentes, dans un style délicieusement rétro. Un hommage aux sixties, et à leur décadence, qui se traduit au travers d'un ensemble 100 % vinyle composé d'une chemise à pressions et d'un pantalon slim noir. La femme Wanda Nylon a du caractère et revendique sa liberté en portant des pièces inspirées du vestiaire masculin, comme une combinaison-pantalon et une robe aux allures de smoking, imaginée par Johanna Senyk pour La Redoute. Toujours dans cette volonté de s'adresser à toutes les femmes, la créatrice a fait appel au mannequin androgyne Jamie Bochert pour incarner cette collection électrique et rock'n'roll.

Johanna Senyk a eu l'idée de lancer son label Wanda Nylon en 2012, après qu'elle ait roulé en scooter à Paris, sous la pluie. Elle repense alors à une photo d'Helmut Newton, où l'on peut voir un trench en plastique. Un vêtement de pluie qui deviendra finalement sa marque de fabrique pour les années suivantes. Avant de lancer sa propre griffe, la jeune créatrice, formée à la base au métier de styliste photo, commence à travailler pour des grands noms de la mode tels que Givenchy ou Alexander McQueen. Un CV exemplaire, qui va lui fournir petit à petit les armes pour fonder sa propre marque, Wanda Nylon, qui deviendra en moins de six ans l'une des marques favorites des modeuses aguerries. En collaborant avec La Redoute, Johanna Senyk a souhaité étendre le rayonnement de sa griffe à un public plus large, qui pourra acquérir dès mi-juin 2016 les pièces de cette collection exclusive, avec des prix qui n'excéderont pas les 150 euros.

 
0 commentaire - La Redoute x Wanda Nylon : une collection électrique !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]