La robe de Beyoncé pour les Grammys a nécessité le travail de 50 personnes

Chargement en cours
 Beyoncé livre une performance live lors de la 59e soirée annuelle des Grammy Awards au théâtre Microsoft à Los Angeles, le 12 février 2017.

Beyoncé livre une performance live lors de la 59e soirée annuelle des Grammy Awards au théâtre Microsoft à Los Angeles, le 12 février 2017.

1/2
© Abaca, Micelotta Frank/PictureGroup
A lire aussi

Justine Fiordelli

Pour sa toute première apparition officielle depuis qu'elle a annoncé être enceinte de jumeaux, Beyoncé a choisi le plateau des Grammy Awards et sorti le grand jeu, vêtue d'une longue robe dorée qui a fait l'unanimité. Son créateur Peter Dundas vient d'ailleurs de faire quelques indiscrètes révélations sur la confection de cette tenue !

Une robe sur-mesure

Invitée à interpréter un mash-up de Love Drought et Sandcastles - extraits de son album "Lemonade" - sur la scène du Staples Center à Los Angeles, Beyoncé a comme à son habitude livré un show spectaculaire qui n'a pas manqué de faire sensation. Moulée dans une superbe longue robe à paillettes dorées et au décolleté très plongeant signée Peter Dundas, l'ancien directeur artistique d'Emilio Pucci et Roberto Cavalli a expliqué à Vogue qu'il avait fallu pas moins d'une semaine pour la confectionner. Et cerise sur la gâteau, elle aurait même nécessité le travail de 50 personnes !

Rien d'étonnant quand on s'attarde aux détails très travaillés de celle-ci. Brodée de sequins et "inspirée de l'influence du peintre Gustav Klimt, des motifs Art déco d'Erté et des paroles de la chanson Love Dought de Beyoncé", comme il le précise au magazine de mode, impossible de rester insensible à la délicatesse des matières et finitions. Le travail fourni en fait une robe des plus coutures, qui au passage lui a permis de mettre harmonieusement en avant ses jolies formes de femme enceinte.

Peter Dundas, créateur préféré de Beyoncé

Habitué à habiller Beyoncé depuis de nombreuses années, notamment lorsqu'il était à la direction artistique d'Emilio Pucci, Peter Dundas a expliqué que la diva "souhaitait (pour l'occasion) quelqu'un en qui elle avait confiance". La collaboration entre les deux s'est donc faite tout naturellement ! Pour accompagner cette robe dorée sensationnelle, l'interprète de Crazy in Love avait également misé sur une couronne christique assortie, loin de passer inaperçue.

Si Adele est la grande gagnante des Grammy 2017, Beyoncé a également eu la chance de repartir avec deux prix, à savoir celui de la meilleure vidéo musicale et du meilleur album contemporain urbain. Bravo !

 
2 commentaires - La robe de Beyoncé pour les Grammys a nécessité le travail de 50 personnes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]