La robe de mariée de Kate Middleton au coeur d'un scandale

Chargement en cours
 Kate Middleton se prépare à faire son entrée dans l\

Kate Middleton se prépare à faire son entrée dans l'Abbaye de Westminster, avec Pippa Middleton, sa soeur et demoiselle d'honneur, lors de son mariage avec le prince William le 29 avril 2011.

1/2
© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
A lire aussi

Hélène Garçon

Le mariage de Kate Middleton avec le prince William, qui a eu lieu il y a cinq ans jour pour jour, a marqué l'histoire et les esprits : l'arrivée de la future mariée à Westminster dans la Rolls-Royce Phantom VI, la procession jusqu'à l'autel au son de I am so gad, l'échange des alliances, le baiser sur le balcon... Mais ce que le monde entier a surtout retenu de cette cérémonie historique, c'est la robe de la mariée, visiblement pas si blanche que cela.

La tenue, signée Sarah Burton pour Alexander McQueen, est au coeur d'un scandale puisqu'une styliste britannique estime que la création de la fameuse robe lui revient de droit. Cette créatrice, Christine Kendall, méconnue il y a encore quelques semaines, aurait ainsi attaqué la maison de couture en justice pour "violation de propriété intellectuelle". Selon elle, ses croquis auraient été volés par la griffe qui s'en serait inspirée pour créer la robe de mariée de Kate Middleton, comme le rapporte le Sunday Times.

La styliste, spécialisée dans les robes de mariage, aurait en effet envoyé des croquis à la duchesse de Cambridge, au moment de l'annonce de ses noces. Des dessins qui n'auraient pas été retenus par Buckingham Palace. Cinq mois plus tard, le 29 avril 2011, lors de la cérémonie suivie par des millions de téléspectateurs, Christine Kendall croit reconnaître la robe qu'elle a imaginée et attaque alors la maison Alexander McQueen devant un tribunal londonien. "Ma cliente est certaine que le modèle de sa compagnie a été copié et utilisé illégalement, a précisé l'avocat de la plaignante. La plainte n'est absolument pas contre la duchesse et il n'y aucune allégation envers le Palais".

"Nous sommes tout à fait déconcertés par cette plainte", a expliqué un porte-parole d'Alexander McQueen. "Christine Kendall nous avait déjà approchés il y a quatre ans. Nous étions tombés d'accord avec elle sur le fait que toute insinuation selon laquelle le design de la robe de mariée conçue par Sarah Burton ait pu être copié relevait du non-sens. Sarah Burton n'a jamais vu aucun des dessins ou des croquis de Mme Kendall. Elle ne connaissait pas Mme Kendall avant que Mme Kendall ne se mette en contact avec nous. Cette réclamation est ridicule", conclut le communiqué de la maison de couture. À la justice maintenant de se prononcer !

 
0 commentaire - La robe de mariée de Kate Middleton au coeur d'un scandale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]