La robe pastèque : le challenge insolite de l'été

La robe pastèque : le challenge insolite de l'été

La pastèque est la dernière mode sur Instagram.

A lire aussi

Hélène Demarly

Voici la tendance des beaux jours sur Instagram : la robe pastèque ! Un trompe l'oeil aussi rafraîchissant qu'amusant.

La pastèque est sans aucun doute le fruit de l'été ! Alors qu'elle se déguste d'habitude en salade, ou simplement en quartiers à mordre à pleines dents, voilà qu'elle s'invite désormais en jus - elle serait un excellent fruit minceur -, mais aussi, et c'est plus original encore, en robe ! Depuis fin mai, et surtout depuis la vague de canicule, les photos de robes pastèques fleurissent sur Instagram. Sous le hashtag #watermelondress ("robe pastèque", en français), les clichés d'internautes se multiplient, se chiffrant désormais à plus de 6 500. Et si ce challenge aussi ridicule qu'esthétique est né aux États-Unis, de plus en plus d'adeptes français du fameux réseau social l'ont également adopté.

Comment se faire une robe pastèque ?

Rien de franchement bien compliqué ! Il vous faut : un bout de pastèque taillé en forme de robe (à bretelles, droite, danseuse... à vous de faire travailler votre imagination) et quelqu'un à prendre en photo (il peut aussi bien s'agir d'une copine, d'un enfant, de votre cousin, d'un bébé ou même... d'un chien).

Maintenant superposez le corps de la personne - qui doit se tenir à quelques mètres de distance de vous -, avec le bout de pastèque que vous tenez dans l'une de vos mains. Et voilà, il ne vous reste plus qu'à prendre la photo et à la poster sur Instagram. Une illusion d'optique qui risque bien de vous amuser un petit moment cet été !

 
1 commentaire - La robe pastèque : le challenge insolite de l'été
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]