La tenue préférée des actrices pendant le Festival de Cannes est...

La tenue préférée des actrices pendant le Festival de Cannes est...

Juliette Binoche remporte le prix d'interprétation au Festival de Cannes, le 23 mai 2010.

A lire aussi

Hélène Demarly

La longue robe blanche bustier ou à bretelles serait-elle la robe préférée des actrices lauréates à Cannes ? Oui, si l'on en croit le résultat d'une petite étude du site ShopAlike.fr, qui vient d'établir la liste des tenues portées par les actrices honorées du prix d'interprétation féminine.

Alors que le 70e Festival de Cannes débute ce mercredi 17 mai 2017, réunissant quelque unes des plus grandes actrices du monde au sein du Palais des Festivals, le site ShopAlike.fr s'est amusé à dresser la liste des tenues portées par les gagnantes du prix d'interprétation, de 1977 à 2016. Résultat ? Si le noir a longtemps été favori - jusqu'en 2006-, la tendance s'est inversée à partir de l'année suivante où la couleur s'est invitée sur le tapis rouge. Désormais, c'est le blanc et le blanc crème qui ont les faveurs des lauréates.

Une robe blanche, longue et plutôt bustier

En 2010 par exemple, Juliette Binoche remporte le prix dans une robe fourreau blanche à bustier, pour son rôle dans "Copie conforme". L'année suivante, Kirsten Dunst est lauréate pour son rôle dans "Melancholia" de Lars von Trier et porte, lors de la remise du prix, une robe bustier blanche de couleur argentée.

De manière générale, les actrices primées préfèrent les robes longues et sans manches, voire bustier. Une tendance qui se remarque aussi aux Oscars. Jennifer Lawrence en 2013, Sandra Bullock en 2010, Marion Cotillard en 2008, Reese Witherspoon en 2006, Charlize Theron en 2004... Toutes ont remportée l'Oscar de la meilleure actrice dans une robe blanche !

 
0 commentaire - La tenue préférée des actrices pendant le Festival de Cannes est...
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]