Lanvin nomme Bouchra Jarrar directrice artistique des collections femme

Chargement en cours
 Portrait de Bouchra Jarrar, directrice artistique des Collections Femme Lanvin.

Portrait de Bouchra Jarrar, directrice artistique des Collections Femme Lanvin.

1/2
© DR, Lanvin
A lire aussi

Justine Fiordelli

Quatre mois après le départ d'Alber Elbaz (en octobre 2015), la maison Lanvin est heureuse d'annoncer le nom du nouveau directeur artistique des collections Femme ou plutôt le nom de sa successeuse puisqu'il s'agit d'une femme. L'heureuse élue ? Bouchra Jarrar, membre permanent de la haute couture depuis décembre 2013 avec sa propre maison créée en 2010.

À 45 ans, son parcours est des plus remarquables et empreint de détermination et d'exigence. Forte d'une expérience de plus de 20 ans au cours de laquelle elle a successivement travaillé pour Jean-Paul Gaultier, puis pendant 10 ans au sein de la maison Balenciaga, puis de Christian Lacroix, Bouchra Jarrar, qui prend officiellement ses fonctions ce lundi 14 mars 2016, a toujours mis la création et la technique au coeur de son travail. Fière d'avoir été choisie par Lanvin comme directrice artistique des collections Femme, elle déclare : "C'est un honneur de continuer à faire rayonner le style de Lanvin, dont les créations sont réalisées dans les ateliers de la maison, par des équipes au savoir-faire exceptionnel. Rejoindre la maison Lanvin répond à mon envie de créer au sein d'un espace d'expression plus large. Mon voeu est d'apporter à Lanvin l'harmonie et la cohérence d'une mode destinée aux femmes, une mode de notre temps ".

Michèle Huiban, CEO (directeur général) de Lanvin, a ajouté : "Bouchra Jarrar est une créatrice talentueuse et inspirée. Elle apparaît comme une évidence pour Lanvin. Son style intemporel s'accorde au style et aux valeurs de notre maison, fondée par Jeanne Lanvin il y a plus d'un siècle. Son talent, sa rigueur, sa maîtrise des coupes et des matières vont apporter à la maison Lanvin un souffle de fraîcheur et de modernité, tout en respectant son âme de plus ancienne maison de couture parisienne, symbole de l'élégance à la française. Madame Wang, Bouchra Jarrar et moi-même partageons cette vision moderne de la couture, il était naturel que nos chemins se croisent et que notre rencontre soit fructueuse".

 
0 commentaire - Lanvin nomme Bouchra Jarrar directrice artistique des collections femme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]