Le Black Friday rebaptisé suite aux attentats de Paris

Le Black Friday rebaptisé suite aux attentats de Paris

Le Black Friday renommé

A lire aussi

Justine Fiordelli

Tous les ans, le "Black Friday" (qui signifie "Vendredi Noir"), est très attendu par les fashionistas. Il sera cette année rebaptisé suite aux attentats qui ont touché Paris le 13 novembre dernier. En effet, pas question d'une telle appellation pour cet événement, qui aura lieu le vendredi 27 novembre prochain et qui se caractérise par une journée de promotions à couper le souffle et qui peut, selon les marques, s'étendre sur plusieurs jours consécutifs.

La marque franco-britannique Burton of London a notamment décidé de maintenir son opération "Black Friday" qui aura lieu du 26 au 29 novembre prochain dans son réseau de boutiques et sur l'e-shop burton.fr, mais a choisi délibérément de la renommer en "Love Friday", suite aux attentats du 13 novembre dernier. Le Directeur Marketing Alain Testa explique : "Les origines anglaises de Burton nous ont conduit tout naturellement à initier un Black Friday dans nos 136 boutiques françaises. Un mois avant les fêtes de fin d'année, cette opération est une véritable célébration dans les pays anglo-saxons, plébiscitée et attendue par les consommateurs". Compte tenu de la situation, il était cependant impossible de conserver le nom de Black Friday pour Alain Testa, qui poursuit : "Dès lundi, les nombreuses remontées de notre réseau de boutiques, nous ont alerté sur le sens inapproprié en cette période douloureuse que pouvait avoir le Black Friday (...) Le nom de 'Love Friday' est venu du claim du Noël 2015 Burton (...) et fait évidemment résonnance à notre état d'esprit pour cette fin d'année".

Même chose pour La Redoute, qui a de son côté choisi de rebaptiser l'opération "Le Grand Week-End". En 2014, le Black Friday avait été le deuxième plus important week-end de l'année pour la marque. Cette fois, l'événement se déroulera sur une semaine complète. Au programme : réductions exceptionnelles jusqu'à -60% sur près de 10 000 produits, en mode femme, homme et enfant, mais aussi en meuble, décoration et et électroménager. Le tout organisé du mardi 24 au lundi 30 novembre 2015.

Ce n'est pas tout ! La Redoute a également choisi d'enrichir l'opération "Le Grand Week-End" d'une mécanique de vente flash. Tous les jours, six offres spéciales seront proposées avec une démarque supplémentaire, pour 24H uniquement. Les plus rapides seront les plus chanceux... et c'est sur l'application mobile que cette sélection de produits sera dévoilée en priorité. Vous savez tout.

 
0 commentaire - Le Black Friday rebaptisé suite aux attentats de Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]