Le blazer à carreaux : incontournable cet automne !

Le blazer à carreaux : incontournable cet automne !

Street style d'une jeune femme lors de la Mercedes-Benz Fashion Week à Sydney, le 17 mai 2017.

A lire aussi

Hélène Garçon

Septembre marquant une nouvelle rentrée, il est temps de potasser les tendances mode qui vous attendent pour cet automne. On vous donne un coup de pouce avec LA pièce phare à adopter pour ne pas rater sa rentrée fashion : le blazer à carreaux !

Le 20e anniversaire de la disparition de Lady Di aurait-il inspiré les créateurs qui ont remis au goût du jour l'imprimé prince de Galles dans toutes les collections automne-hiver 2017/2018 ? Le retour en grâce de cet imprimé british coïncide en tout cas avec celui du tailleur, ce qui donne inévitablement lieu à une avalanche de blazer à carreaux dans les rayons des magasins. Une bonne nouvelle pour toutes celles qui cherchaient leur nouvel uniforme pour la rentrée.

Résolument chic, mais un peu vieille école, ce type de veste en laine a néanmoins tout intérêt à être associé à des pièces dans l'air du temps pour révéler son potentiel glamour. On l'adopte donc avec un t-shirt blanc à slogan, ou bien un sweat-shirt à capuche et un jean slim pour une allure totalement décontractée... mais pas négligée !

Tenez-vous à carreau en évitant le total look

L'idée étant de "décoincer" la veste à carreaux, vous pouvez également la confronter à un style plus rock, voire punk, avec par exemple un pantalon en cuir et des baskets, ou bien des mocassins à mors pour le bureau.

Pour jouer sur le côté féminin/masculin, optez pour un top en dentelle et des bottines à talons. Et si l'idée d'adopter le total look prince de Galles vous effleurait, rappelez-vous alors Thierry Lhermitte et la scène du canapé dans le film "Le Père Noël est une ordure"...

 
0 commentaire - Le blazer à carreaux : incontournable cet automne !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]