Le body : allié mode de l'hiver

Le body : allié mode de l'hiver

Le body est la pièce chaude de l'hiver à adopter.

A lire aussi

Hélène Demarly

Le body est plus que jamais la pièce mode à adopter cette saison ! Comment le choisir et comment le porter ? Suivez le guide.

Couvrant tout le haut du corps, il tient chaud et évite les désagréables courants d'air entre le pull et le pantalon. Vous ne le trouvez pas pratique ? Détrompez-vous. De nombreux modèles disposent de pressions à l'entrejambe pour ne pas avoir à se déshabiller entièrement lors du passage aux toilettes, quand des marques proposent des collections pour les fortes poitrines avec balconnets ou coques. Et surtout, le body est sexy ! Peu importe sa matière ou sa coupe, il met les courbes en valeur comme aucune autre pièce de lingerie.

Comment le choisir ?

Vous recherchez surtout du confort et de la chaleur ? Optez pour un body sage en coton - ou mieux à fibre régulatrice - et à manches longues. Vous souhaitez vous dessiner une jolie silhouette ? Choisissez-le gainant pour un effet ventre plat, et avec soutien-gorge intégré. Envie d'être sexy une fois votre gros pull en laine enlevé ? Optez pour un body sophistiqué avec dentelle ajourée ou broderie, et décolleté profond.

Comment le porter ?

Si le body peut se faire invisible et se cacher sous les vêtements pour ne se dévoiler que dans l'intimité, rien ne vous empêche de le montrer en optant pour un combo pantalon taille haute et gilet à grosses mailles. Par ailleurs, pour ne pas tomber dans le vulgaire, préférez un body qui ne fait pas trop lingerie : un peu de broderie, de dentelle ou de transparence sur le décolleté, et c'est tout. Réservez ceux à décolleté profond, à l'effet très travaillé ou dos nu pour le soir.

 
0 commentaire - Le body : allié mode de l'hiver
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]