Le calendrier Pirelli 2017 est sorti !

Chargement en cours
 Uma Turman pose devant l\

Uma Turman pose devant l'objectif de Peter Lindbergh pour le calendrier Pirelli 2017.

1/3
© DR, Pirelli - Peter Lindbergh
A lire aussi

Hélène Demarly

Le tant attendu calendrier Pirelli est sorti ! Pour cette édition 2017, la marque a fait appel au célèbre photographe Peter Lindberg et à de nombreuses stars hollywoodiennes dont Nicole Kidman, Uma Thurmann, Julianne Moore et Charlotte Rampling.

Le plus prestigieux calendrier du monde sort le 29 novembre. "The Cal" comme il est surnommé, regroupe depuis 1964 les plus belles femmes du monde. Cette année, la célèbre marque de pneumatiques italienne a fait appel à Peter Lindbergh. Mais ce n'est pas une première pour le photographe de mode allemand, qui avait déjà collaboré avec Pirelli en 1996 et 2002. Sur les 40 clichés sobres en noir et blanc, quatorze actrices sont mises en avant, "pour représenter son idée de beauté naturelle et de féminité" : Nicole Kidman, Uma Thurman, Julianne Moore, Robin Wright, Charlotte Rampling, Kate Winslet, Alicia Vikander, Zhang Ziyi, Jessica Chastain, Helen Mirren, Penelope Cruz, Rooney Mara, Lupita Nyong'o et la seule Française, Léa Seydoux.

Une ode à la beauté naturelle

Dans le communiqué de la marque, le photographe explique son choix par son amour du cinéma et surtout son amour de la femme et de la beauté naturelle : "À une époque où les femmes sont représentées par les médias et partout ailleurs comme des ambassadrices de la perfection et de la beauté, j'ai estimé qu'il était important de rappeler à tous qu'il existe une autre beauté, plus réelle et authentique, non manipulée par la publicité ou autre. Une beauté qui exprime l'individualité, le courage d'être soi-même et la sensibilité", qui "ne porte pas sur des corps parfaits mais sur la sensibilité et l'émotion, en mettant à nu l'âme des sujets". Les clichés ont été prises dans cinq lieux : Los Angeles, New York, Berlin, Londres et... Le Touquet ! La Russe Anastasia Ignatova (la seule inconnue de la série de portraits) est, en effet, immortalisée sur une plage de la station balnéaire du Pas-de-Calais.

En 1996, le photographe allemand avait photographié les "super-models". En 2002, c'était "la femme sexy", celle qui "n'est pas quelqu'un avec des seins parfaits, mais avec du talent". Il s'agit cette année de la 44e édition du mythique calendrier, qui n'est pas à vendre, l'entreprise l'offrant uniquement aux stars et à ses clients.

 
52 commentaires - Le calendrier Pirelli 2017 est sorti !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]