Le collant résille est-il en train de refaire surface ?

Chargement en cours
 Les collants résille font leur grand retour sur les podiums et dans la rue.

Les collants résille font leur grand retour sur les podiums et dans la rue.

1/2
© DR, iStock / Dphotographer
A lire aussi

Hélène Garçon

Alors qu'il souffrait d'une mauvaise presse, le collant résille, considéré comme trop "sulfureux", revient petit à petit sur les podiums, ainsi que dans la rue où il se porte sous un jean ou une robe en maille. Mais réussira-t-il à vous prendre dans ses filets ?

Le collant résille, summum de la vulgarité ?

Il y a des accessoires comme le collant résille que l'on pensait ne jamais voir revenir sur le devant de la scène. Pourtant, ainsi que le chantait si bien Claude François, les tendances, "ça s'en va, et ça revient" ! Longtemps considéré comme une pièce de mauvais goût, voire même vulgaire, le collant résille se refait une réputation en 2017, grâce aux créateurs, un brin provoc', qui prennent un malin plaisir à réhabiliter les tenues qui ont un temps fait scandale et les remettent ainsi au goût du jour. Après le vinyle, il était donc logique que le collant résille ait lui aussi droit à son heure de gloire sur les podiums. Une raison suffisante pour l'adopter dans la vie quotidienne ?

À chaque saison, la mode nous pousse sans cesse à revoir nos jugements et la définition au sens large de "bon goût". Les collants résille en sont une parfaite illustration, puisqu'ils ont réussi à outrepasser leur étiquette "vulgaire" pour devenir le nouvel accessoire tendance. Et comme toute tendance digne de ce nom, celle du "fishnet", autrement dit du filet de pêche, a déjà inondé les réseaux sociaux, où les jeunes femmes ont trouvé la bonne astuce pour le porter sans tomber dans la vulgarité.

Résille et jean : le combo gagnant

C'est avec un jean mom, lui aussi ressorti des années 1990, que le collant résille dévoile son côté sexy, sans paraître excessif. Si nombreuses sont les femmes qui tablent sur la superposition et optent pour des pantalons troués au niveau des genoux, à la rédaction, on préfère jouer la carte de la "subtilité" en suggérant plus qu'en montrant, et en ne dévoilant le collant résille que sur les chevilles, avec des ourlets roulottés.

Si la mini-jupe et le pantalon en cuir sont à éviter, au risque de verser dans la caricature, rien n'interdit de porter cet accessoire 100% sexy avec une robe en maille oversize. Les escarpins sont alors remplacés par des bottines motardes afin de casser le côté un peu trop glamour des collants résille, lesquels se choisissent, de préférence, dans des maillages larges et dans une teinte noire pour rester élégante !

 
55 commentaires - Le collant résille est-il en train de refaire surface ?
  • avatar
    Parpaioun -

    Vous qui passez votre temps sur les forums , vous auriez du lire les reproches que j 'ai fait à Ludwig au sujet des mots grossiers qu'il a employé à votre égard . Ceci dit , vous avez été aussi insultante, méprisante envers lui , Miss et leur relation . Mais vous , vous le faites en termes plus polis , plus léchés avec une suffisance et une méchanceté incroyable ! A ce sujet , j 'ai lu une fois ce que vous avez écrit à un internaute "" Je pourrais , si je le voulais , vous écraser intellectuellement "" , c 'est cette phrase qui m 'a fait penser que vous n 'êtes pas une belle personne . L 'expression Frères d 'Armes , vous la brandissez encore avec ironie , mais ce n' est qu' un terme employé par Ludwig dès le début à mon égard , depuis je lui rend , sachant que j 'étais appelé en 1968 et que lui est engagé 50 ans plus tard dans la même arme . En outre , ne me prenez pas pour un imbécile , il ne fait aucun doute que le mot Teuton , vous l'avez employé de manière péjorative , comme certains disent ''l 'arabe "", c 'est vraiment désolant !
    Vous dites que vous êtes disposée à dialoguer , mais sur des bases saines . C 'est vous qui fixer ce qui est sain et ce qu 'il ne l 'est pas ? C 'est vous qui faites le règlement ? Il n 'y a pas besoin de règles quand on est simple , gentil , courtois et surtout Madame ,puisque vous écrivez Monsieur , il faut être humble . Je ne vous veux pas de mal , mais un jour si comme moi vous perdez en 3 ans votre Papa , votre fils , le lendemain la mère de ma compagne et quelque temps après ma mère , puis mon chien mon compagnon pendant 16 ans ...vous verrez que la vie vous apprendra à vivre .
    Alors pour faire plaisir à une femme que j 'apprécie et aux autres tout autant , je viendrais de temps en temps mais vraiment très, ,très peu et je m 'abstiendrais de tout commentaire à votre égard .
    Mai de poutouns aux autres , à Nono et pas à vous puisque vous trouvez ça mièvre et hypocrite .

    avatar
    Parpaioun -

    J 'oubliais .......ne faites pas de réponse à ma réponse , je ne vous répondrais pas .

    avatar
    Stivelle -

    Monsieur Parpaioun, je n'ai jamais écrit : "Je pourrais , si je le voulais , vous écraser intellectuellement " jamais ! L'insinuation ne vous suffit pas, il faut encore que vous mentiez pour étayer vos pitoyables théories ? Mijuale m'a demandé de faire un geste vers vous, je l'ai fait. Quel genre d'homme êtes-vous pour me souhaiter du malheur ? Et c'est vous qui dites que je ne suis pas une belle personne ! Mais balayez devant votre porte ! Outre le fait que je me fiche éperdument de votre jugement, que savez-vous de ma famille ? Rien. Que savez-vous de mes problèmes ? Rien Vous croyez que vous avez l'exclusivité du chagrin ?... Ah, je n'étale pas mes malheurs comme vous pour faire pleurer dans les chaumières A chacun son sens de la dignité ! Je ne me gausse pas de mon glorieux passé militaire, désolée j'ai pas fait la guerre. Vous avez une compagne, eh bien imaginez qu'on lui adresse les mêmes insultes. Alors, les leçons de gentillesse et de courtoisie, ce n'est pas à moi qu'il faut les donner. Mais je crois qu'en fait vous ne seriez pas très bien placé pour le faire. Et vous n'avez jamais adressé le moindre reproche au Teuton, autre mensonge. Alors c'est ça, abstenez-vous à l'avenir de tout commentaire à mon encontre, de balancer vos petites insinuations perfides, c'est parfait, excellente initiative ! Moi je continuerai à vous ignorer comme je l'ai toujours fait. Belle soirée.

  • avatar
    Parpaioun -

    Edifiant les qualificatifs employés , sur la page Trump........ pour Ludwig : le Teuton et hypocritement pour Parpaioun !

    avatar
    Stivelle -

    Oh, vous savez, Parpaioun, c'est tout de même préférable à "chiennasse", un mot doux dont il m'a qualifiée J'ai gardé précieusement la copie de tous ses commentaires. Si ça vous dit... A l'époque, cela ne vous a pas du tout choqué, bien au contraire, au nom du "frère d'armes". Je pense même que cela vous a fait plaisir. Par ailleurs les Teutons étaient un peuple germanique, rien de péjoratif là-dedans. Quant à vous, on peut discuter des mérites comparés entre hypocrite et prétentieuse... Bon après-midi très cher.

    avatar
    Stivelle -

    Vous voulez la phrase dans le contexte, je cite donc votre cher Marvitz s'adressant à moi :
    Marvitz - Il y a une heure
    Cette chiennasse avec un collier anti-con.. :-)elle se contrefiche des insultes,donc c'est cool pour la baltringue 2mes2,elle c 'est fait gréffer un clito a la place des amigdales..La coche.. :-)
    signaler au modérateur"

    avatar
    Stivelle -

    Pour le fun, je vous offre aussi la copie de la réaction de votre "frère d'armes" et qui m'était tout spécialement dédiiée :

    Barack Obama : son mandat en 5 rencontres improbables

    Marvitz - Il y a 50 minutes
    Allez je vous laisse il y a la bobo bretonne ici...La vieille peau ...Un gros doigt pour toi la Stivelle ,quand tu veux pour un plan cam vieille bic,je t'aime Stivelle...Hummmmm Ohhhh Toiiii...... vieille peau...la carne..... Heidi Heido Heida......Ahhhh ahhhhh ahhhhhh,je te dédicace cette magnifique chanson allemande ;-) bonne ecoute a toi,tu penseras a moi ma poule,je t'embrasse .....

    Shencker.
    signaler au modérateurrépondre

    avatar
    Stivelle -

    Mijuale, de mon côté, je suis tout à fait disposée à dialoguer avec Parpaioun, mais sur des bases saines.

  • avatar
    Stivelle -

    Le plus triste dans cette affaire, c'est que c'est Loulili, l'homme le plus adorable qui soit, mais sans mièvrerie, sans hypocrisie, épris de la justice et très lucide soit finalement la victime des manoeuvres manipulatrices de deux, trois internautes, la maman, la fifille et le fiston. Il a eu le seul tort d'échanger par mail avec fifille. Or, je vais être péremptoire et prétentieuse encore une fois comme dit M. Parpaioun, mais gardez-vous de commettre une telle erreur. Je connais le forum Orange depuis des années et je connais bien des internautes qui ont eu à regretter très amèrement d'avoir donné leur adresse mail. Par ailleurs, j'insiste sur le fait que ce forum est public - ce que certains oublient - et n'est en aucun cas la propriété de quelques-uns. Pour ma part, je ne prétends pas avoir intégré un groupe, "sauté dans le bus", je n'échange pas de musu musu, de poutounets et autres mièvreries totalement hypocrites. Mais si j'ai envie de réagir, je le fais, que cela vous plaise ou pas. Il ne faut pas se croire obligé de commenter. Je pense que c'est un langage qui a le mérite de la clarté. Loulili, votre humour me manque, sachez-le. Vous n'avez qu'un seul tort, c'est celui d'avoir raison. Vous ne gagnerez pas contre ce genre de personnes qui sont rompues à l'exercice. Prenez le large, Pour vous, Loulili :

    "Viens je t'emmène avec moi, en balade
    Tu laisses tout on s'en va, en balade
    Ta Bugatti sport de mil neuf cent trente
    N'attend plus que moi
    Crois-moi, tu seras content
    Paris-Deauville en quatre heures, c'est extra !" et pardon à Michel Fugain !

    avatar
    Stivelle -

    Loulili, ne vous laissez pas rouler dans la farine !

    avatar
    Fifi13 -

    Bonsoir Stivelle. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton post du haut : les insultes sont inadmissibles (j'ai eu ma part aussi par le passé). Quant à tes remarques sur la façon de communiquer de certains internautes (les musu, poutounets et autres) je te trouve assez dure. Je peux comprendre que tu ne fonctionnes pas comme ça, mais pour d'autres c'est une marque de sympathie, voire d'affection, ce sont d'ailleurs les internautes les plus anciens qui communique ainsi. J'ai dit sur un autre sujet (je ne sais plus où) que nous sommes tous différents et c'est ce qui fait la richesse de nos échanges. Il y a sur les forums, comme dans la vie, des gens qui ont des atomes crochus, d'autres ne s'apprécient pas. Il me semble que la meilleure des solutions quand "l'alchimie" ne fonctionne pas est de passer son chemin, ainsi chacun pourrait se sentir à son aise.

    avatar
    Fifi13 -

    Oups: les internautes qui communiquent.

    avatar
    Stivelle -

    Bonsoir Fifi. Je pense t'avoir déjà fait la bise très sincèrement, même si je ne fais pas partie du groupe mythique, ce qu'on ne manque pas de me faire remarquer constamment, et même si je n'ai jamais voulu ou prétendu en faire partie.

    avatar
    Fifi13 -

    Le "groupe" n'est plus, ou si peu ... Au tout début c'est vrai qu'il y avait une petite troupe bien sympathique, et nous avions plaisir à échanger et plaisanter tous ensemble. Tu sais très bien que je t'apprécie beaucoup, même si je n'adhère pas toujours à tes idées. A ce titre, je te fais à mon tour une bise, et une grosse !

    avatar
    Stivelle -

    Idaime, Fifi (faute volontaire).

    avatar
    Fifi13 -

    J'AIME beaucoup ce genre de fautes ...

  • avatar
    RESTRICTIONS -

    Pourquoi sulfureux ? Alors que dire si les bas résille reviennent, mais sont ils jamais partis pour notre plus grand plaisir...

  • avatar
    richmod -

    les bas oui ok pour les collants non CA PU GRAVE

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]