Le costume est-il la nouvelle robe de soirée ?

Le costume est-il la nouvelle robe de soirée ?

Juliette Binoche au Festival de Cannes, le 23 mai 2017.

A lire aussi

Anthony Vincent

Juliette Binoche, Céline Dion, Cara Delevingne, Dakota Johnson ou encore Kim Kardashian font confiance au smoking pour révéler leur féminité. Une tendance puissante à retenir pour les fêtes de fin d'année.

Au gala LACMA Art + Film, le 4 novembre 2017 à Los Angeles, la vedette de télé-réalité Kim Kardashian ressort son smoking Gucci période Tom Ford des placards et le porte à même la peau, sans aucun accessoire. Le lendemain, l'héroïne de la sulfureuse saga "50 nuances de Grey" Dakota Johnson confirme la tendance en embrasant le tapis rouge des Hollywood Film Awards à Beverly Hills en costume écarlate Calvin Klein, sans rien porter d'autre en dessous qu'un collier. Une vogue aussi étrennée récemment par la chanteuse Céline Dion et les actrices Juliette Binoche et Cara Delevingne, en le portant cette fois avec une brassière en-dessous.

Habits de pouvoir

La raison est simple. Quand d'autres s'engoncent dans des robes de soirée toujours plus révélatrices et contraignantes, certaines stars font le choix du power suit, façon nineties. Celui qui inspire confiance et pouvoir grâce à des épaules marquées, restant pratique et agréable à porter par sa coupe un brin large.

En pratique, on ne se risquera sûrement pas à le porter à même la peau, à moins d'être dans l'intimité d'une soirée en amoureux où un dérapage n'aurait alors aucun témoin inconnu. On s'inspire plutôt de Juliette Binoche pour une soirée habillée en le portant avec une maxi brassière ouvragée, ou Virginie Efira avec un débardeur simple. Le noir sera par ailleurs plus facile à porter et pourra facilement être réutilisé dépareillé, avec une chemise en-dessous, pour aller au bureau.

 
2 commentaires - Le costume est-il la nouvelle robe de soirée ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]