Le couturier italien Francesco Smalto est décédé

Le couturier italien Francesco Smalto est décédé

Le couturier italien Francesco Smalto est mort dans la nuit du 4 au 5 avril 2015.

A lire aussi

Océane Co

Dans l'univers de la mode, on le surnommait "l'homme qui habille les hommes". Le couturier Francesco Smalto est décédé dans la nuit du 4 au 5 avril 2015, à l'hôtel Mamounia de Marrakech. La maison Smalto a confirmé la mort de son fondateur, qui se serait éteint dans son sommeil selon des sources proches du palace marrakchi.

Âgé de 87 ans, le couturier originaire du sud de l'Italie était un homme très apprécié dans le milieu très select de la mode, dont il s'était retiré depuis 2001. Youn Chong Bak, la directrice artistique de la maison, a salué la mémoire du créateur qui l'a formée en se souvenant de sa "bienveillante attention". "Ses compliments renouvelés à chaque collection et ses simples mots d'encouragement à chaque rencontre ont forgé mon respect pour le maître et la personne extraordinaire qu'il était", témoigne-t-elle.

Dans un communiqué de presse, la maison Smalto a également tenu à rendre hommage au talent de son fondateur : "Francesco Smalto impose aux hommes une allure et un style uniques. La silhouette près du corps, l'épaule roulée en cigarette, le cran de revers dit parisien et dessiné à l'équerre, sont quelques-unes de ses signatures". Un style qui plaisait d'ailleurs beaucoup, puisque Francesco Smalto était devenu l'un des couturiers les plus appréciés, habillant les plus grandes stars (dont Charles Aznavour ou Claude François à l'époque), l'équipe de France de football lors de la dernière Coupe du monde en 2014 ou encore de grands chefs d'État, à l'instar de François Mitterrand et Hassan II.

 
0 commentaire - Le couturier italien Francesco Smalto est décédé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]