Le directeur artistique Alber Elbaz quitte Lanvin !

Le directeur artistique Alber Elbaz quitte Lanvin !

Alber Elbaz quitte Lanvin !

A lire aussi

Roxane Centola

Alors qu'il y a quelques jours, Dior annonçait la fin de sa collaboration avec Raf Simons, c'est aujourd'hui une autre grande maison de couture qui se sépare de son directeur artistique ! En effet, la maison parisienne Lanvin a confirmé "mettre fin à sa collaboration avec M. Elbaz". Alber Elbaz, qui était jusqu'à présent à la tête de la création chez Lanvin, quitte la maison de couture après quatorze ans de collaboration.

La cause de ce départ ? Si l'on en croit les rumeurs, des tensions entre le créateur et la propriétaire de la marque Shaw-Lan Wang et la CEO Michèle Huiban, auraient poussé Alber Elbaz vers la sortie. Des rumeurs qui semblent se confirmer, si l'on en croit la déclaration du designer suite à l'officialisation de la nouvelle : "Au moment où je quitte la maison Lanvin sur décision de l'actionnaire majoritaire, je veux exprimer mes remerciements et mes chaleureuses pensées à tous ceux qui ont travaillé avec acharnement au réveil de Lanvin au cours des 14 dernières années (...)"

Mais que va-t-il découler de ce départ, qui a eu l'effet d'un véritable tremblement de terre dans le milieu de la mode ? Beaucoup spéculent déjà sur les futurs projets d'Alber Elbaz. Celui-ci pourrait en effet remplacer Raf Simons et devenir le nouveau directeur artistique de Dior. Il faut dire que le créateur avait déjà rencontré les équipes LVMH, pour prendre la suite de John Galliano en 2011, sans pour autant qu'une collaboration ne se concrétise.

Né à Casablanca en 1961, Alber Elbaz a travaillé avec la maison américaine Geoffrey Been à New York, Krizia en Italie, Guy Laroche ou encore Yves Saint Laurent. Il avait rejoint la maison Lanvin en 2001, imposant un style élégant et proposant année après année, des collections réussies et des pièces devenues cultes.

 
0 commentaire - Le directeur artistique Alber Elbaz quitte Lanvin !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]