Le grand retour des mules !

Le grand retour des mules !

Les mules : les chaussures tendance du printemps-été 2016.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Ça y est le printemps est là, ou du moins officiellement, même si le temps dans l'Hexagone n'est pas tout à fait au beau fixe ! L'occasion de se pencher sur l'une des tendances phares de cet été : le retour des mules dans nos dressings. Comment porter ces chaussures phares de la saison ? Avec quoi les associer ? On vous dit tout.

Les mules : pratiques et stylées !

Pratiques et rapide à chausser, puisqu'il suffit simplement de les enfiler, les mules font partie des tendances chaussures de la saison. Elégantes à talon, casual à plat ou encore originales et branchées lorsqu'elle se parent d'imprimés de saison, impossible de passer à côté. Si on les avait un peu oubliées ces dernières années, ces chaussures popularisées par Marylin Monroe au début des années 1950, redorent leur blason et s'offrent une seconde jeunesse, ce qui nous prouve une fois de plus que la mode est un éternel recommencement. Ce que l'on aime en elles ? Le fait qu'elles laissent l'arrière du pied découvert, ce qui donne plus de féminité et qui nous permet de porter des chaînes de cheville et des tatoos éphémères comme bon nous semble, à condition de le faire avec goût et équilibre !

Comment les porter en 2016 ?

Qu'elles soient argentées et à talon aiguille sur le défilé printemps-été 2016 de Nicholas Kikrwood, à plat et colorées chez Pierre Hardy ou encore à talon carré façon plexiglas chez Kenzo : les mules sont partout ! Cette année, on les porte de plusieurs façons, aussi bien de façon décontractée que de façon plus habillée. Pour un look casual romantique, on mise sur une paire de mules plates blanches, à associer à une robe en crochet ou en dentelle. Pour les fans des années seventies, on craque pour les mules à talon carré et de couleur fauve. Le top reste quand elles sont combinées à un jean pattes d'éléphant et à une blouse à porter sur les épaules. Le soir, en revanche, place à un look plus glamour et femme fatale. Le bon choix ? Un combi-short rouge et une paire de mules noires à talon. À vos armoires !

 
1 commentaire - Le grand retour des mules !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]