Le look de la reine en 5 anecdotes

Chargement en cours
 La reine Elizabeth II, vêtue d\

La reine Elizabeth II, vêtue d'un costume bleu et d'un chapeau assorti, lors de la finale du tournoi de polo Queens Cup au Guards Polo Club, le 13 juin 2010.

1/2
© Abaca, PA Photos
A lire aussi

Justine Fiordelli

La reine Elizabeth II célèbre ce jeudi 21 avril 2016 ses 90 ans ! Un anniversaire que la famille royale, mais aussi tout le Royaume Uni, va fêter dignement et cela pendant plusieurs jours. Sur son 31 à chacune de ses apparitions officielles, elle cultive un style très personnel et privilégie les tailleurs, qu'elle décline sous différentes couleurs. Retour sur son look en cinq anecdotes, ou comment lever le voile sur tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la garde-robe de la reine et ses habitudes vestimentaires.

Des couleurs sinon rien

Ensemble violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange ou encore rouge et bien d'autres nuances... La garde-robe de la reine Elizabeth est très colorée et le noir semble y être totalement exclu. Une particularité imposée par le protocole et non par les goûts vestimentaire de Sa Majesté. La reine a en effet pour obligation d'être vue de tous, et d'être facilement repérable de loin. Raison pour laquelle, elle nous offre à chaque apparition, des tenues vives et colorées, qui ne passent pas inaperçues : "Une reine ne doit jamais porter des couleurs passe-muraille comme le gris, le marron et le noir. Le beige lui est également interdit. Elle doit au contraire opter pour des teintes vives ou pastel qui permettent à ses sujets de la reconnaître dans la foule", apprend-on dans la presse anglaise.

Du plomb dans ses ourlets

Ayant comme obligation royale de ne jamais dévoiler ses jambes (au dessus des genoux), la reine Elizabeth II a une technique bien particulière pour éviter que ses jupes ne se soulèvent à la force du vent : mettre des billes de plomb dans ses ourlets, afin que ces dernières restent bien tranquillement à leur place. Plutôt ingénieux, non ?

Des tailleurs sur-mesure pour chaque occasion

La reine Elizabeth II confie le choix de ses tenues à sa styliste, Angela Kelly, et à son couturier, Stewart Parvin. Grande fan des chapeaux à petits bords, comme le révèle le magazine Gala, elle ne jure que par des tailleurs sur-mesure, parfaitement bien coupés et deux pièces : veste et jupe. Des ensembles similaires qu'elle décline en différentes couleurs et que l'on a l'habitude d'apercevoir lors de ses sorties officielles et autres commémorations.

Plus de 5000 chapeaux dans son dressing

C'est bien connu : la grand-mère du prince William adore les chapeaux ! Couronnée le 2 juin 1953, elle aurait porté en 63 ans de règne pas moins de 5000 chapeaux différents, outre les diadèmes et autres bibis que l'on ne compte plus. On se souvient notamment de son chapeau bleu turquoise, orné d'une fleur rouge, qu'elle portait en 2010 à l'occasion de la finale du tournoi de polo Queens Cup au Guards Polo Club près de Windsor.

Une passion pour les escarpins noirs à petit talon

Si le chapeau est son accessoire de mode préféré, la reine Elizabeth II possède également une autre lubie mode. Exit les chaussures plates et les talons hauts, le monarque de 90 ans miserait toujours sur des escarpins noirs avec un petit talon, selon différents médias britanniques. Une bonne façon d'allier féminité, élégance et confort.

 
0 commentaire - Le look de la reine en 5 anecdotes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]