Le magazine LUI a publié une photo d'une mannequin nue sans son consentement

Le magazine LUI a publié une photo d'une mannequin nue sans son consentement

Sara Sampaio au Festival de Cannes, le 22 mai 2017.

A lire aussi

Anthony Vincent

Dans une publication Instagram, la mannequin portugaise Sara Sampaio a dénoncé les méthodes du magazine de charme français qui l'aurait forcée à poser nue, avant de publier les photos sans son accord.

Depuis le scandale sexuel causé par Harvey Weinstein dans l'industrie du cinéma, les langues se délient de toutes parts. Y compris dans le milieu de la mode, "environnement sain" d'après Carla Bruni (InStyle, le 13 octobre), peuplé de "prédateurs" selon l'autre supermodèle Christy Turlington (WWD, le 18 octobre). Sara Sampaio, mannequin portugaise de 26 ans, prend à son tour la parole pour dénoncer les pratiques de LUI, le 19 octobre 2017 sur Instagram.

Alors que l'Ange de Victoria's Secret fait la couverture du magazine érotique français de ce mois-ci, elle a tenu à expliquer comment les clichés d'elle dénudée par le photographe David Bellemere ont été obtenus : "Même avec la clause de 'non nudité' dans mon contrat avec LUI, on m'a mis la pression de façon très agressive pour que je fasse des photos nues lors du shoo­ting (...) Lorsque j'ai regardé les clichés, j'ai réalisé qu'il y avait certaines photos qui exposaient de façon accidentelle des parties de mon corps que je ne voulais pas montrer."

Cette trahison s'affiche maintenant en couverture : "Je m'en suis plainte et on m'a assuré que ces clichés ne seraient pas utilisés. Le magazine a menti et a finalement publié cette photo de moi en Une où il y a de la nudité." Le magazine dirigé par Frédéric Beigbeder n'a pour l'instant pas réagi à ces accusations.

 
2 commentaires - Le magazine LUI a publié une photo d'une mannequin nue sans son consentement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]