Le mystère des incontournables shorts du prince George

Chargement en cours
 Photo officielle du prince Georges pour ses 3 ans.

Photo officielle du prince Georges pour ses 3 ans.

1/2
© Abaca, Matt Porteous - PA Photos
A lire aussi

Hélène Demarly

Sur les dernières photos de son voyage officiel au Canada, le prince Georges est une fois encore vêtu d'un short. Mais pourquoi donc le chouchou de la famille royale ne porte-t-il jamais de pantalon ?

Été comme hiver, le fils de Kate et William apparaît toujours vêtu d'un short sur les photos officielles. Ses parents seraient-ils férus de culottes courtes ou Georges un petit garçon qui déteste les pantalons ? En réalité, ils n'ont tout simplement pas le choix et l'explication est à chercher du côté des traditions britanniques. Les familles issues de l'aristocratie anglaise exigent depuis toujours que leur progéniture porte des shorts, et ce "jusqu'à l'âge de huit ans", explique Ingrid Seward, la rédactrice en chef de Majesty (le magazine spécialiste des têtes couronnées outre-Atlantique) au tabloïd People : "Cela est considéré comme très banlieusard pour un garçon de porter des longs pantalons quand il est juste un petit enfant."

Un rite de passage dans la grande enfance

Des codes vestimentaires dont se servent les riches familles britanniques, pour marquer une étape qu'ils considèrent comme importante dans la vie de l'enfant, son passage de la maternelle à l'école. Ingrid Seward le raconte : "Vous portez des shorts jusqu'à vos huit ans et puis 'wouhou' vous mettez des pantalons. Vous vous sentez d'un coup beaucoup plus grand." D'ailleurs, William avait avant son fils, suivi exactement la même règle, puisqu'il n'avait lui non plus jamais été vu en pantalon avant d'avoir huit ou neuf ans.

Une obligation pour les photos officielles

People tient tout de même à rassurer ceux qui s'inquiéteraient pour la santé du petit prince, obligé de rester jambes nues qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige : "Cela ne signifie pas que George ne portera jamais de pantalon avant d'arriver à l'école primaire. (Après tout, ces hivers anglais peuvent être assez froid !) Mais il est probable qu'il ne sera pas photographié avec." C'est donc en culotte courte que le frère de Charlotte devra affronter, pour encore quelques saisons, le climat anglais parfois peu clément, avant de découvrir la joie des pantalons. Enfin du moins pour le besoin des photos !

 
0 commentaire - Le mystère des incontournables shorts du prince George
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]