Le rouge rendrait sexy selon la science

Le rouge rendrait sexy selon la science

Plusieurs études ont démontré le pouvoir attractif de la couleur rouge.

A lire aussi

Hélène Garçon

De nombreuses études tendent à prouver que porter du rouge rend une femme plus sexy et désirable. Mais qu'en est-il réellement ? Doit-on vraiment prendre ces résultats pour argent comptant ?

Alors que Pantone a intronisé le vert "Greenery" comme la couleur tendance de l'année 2017, les scientifiques se sont, eux, visiblement tous mis d'accord pour décréter que le rouge était la couleur sexy par excellence. De nombreuses études mettent ainsi en avant le pouvoir attractif de la "couleur de l'amour". On peut notamment citer celles menées par des psychologues des universités de Rochester et d'Innsbruck, publiées respectivement en 2012 et 2015, qui rapportent toutes deux que la gent masculine est plus attirée par les femmes portant du rouge.

Or, le magazine Slate a de son côté démontré que chacun de ces résultats était faussé, mettant en avant "un poids démesuré accordé à de petits échantillons, une tendance à publier les résultats positifs et pas les négatifs, et peut-être un biais cognitif inconscient chez les chercheurs".

Sexy ou pas ?

L'inexactitude de ces études prouve-t-elle, à l'inverse, que porter du rouge ne rendrait pas sexy ? Pourquoi ne pas plutôt demander son avis directement à une experte, qui a fait de la mode son métier ?

C'est exactement ce qu'a fait le magazine Who What Wear en interviewant Helen Venables, directrice de l'agence de conseil en image "House of color". "Porter des couleurs sous le menton peut modifier intégralement votre allure. Le rouge lui, est amaigrissant, rajeunissant et donne même bonne mine à chaque femme", assure la spécialiste.

 
4 commentaires - Le rouge rendrait sexy selon la science
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]