Le sac à main, plus sale qu'une cuvette de toilettes publiques

Le sac à main, plus sale qu'une cuvette de toilettes publiques

Rarement lavés, pour ne pas dire jamais, le contenu et l'extérieur des sacs à main s'avèrent particulièrement sales.

A lire aussi

Anthony Vincent

Quand avez-vous lavé votre sac à main pour la dernière fois ? Et l'ensemble de son contenu ? Les résultats de cette étude scientifique britannique risquent bien de vous y amener rapidement.

Ne faites pas l'innocente : il vous arrive plus souvent que vous ne voudriez l'avouer de poser votre sac à main sur le sol du bureau, du bus, de votre voiture, ou pire du métro. Les résultats de cette étude menée par l'Initial Washroom Hygiene ne devraient donc pas vous surprendre : un sac à main contiendrait davantage de bactéries qu'une cuvette de toilettes publiques. Pire, un sac sur cinq serait même dangereux pour la santé humaine.

Ne le posez plus jamais à terre

Et on ne vous parle pas seulement de l'extérieur : l'intérieur est tout autant contaminé. Peter Barratt, responsable technique d'Initial Washroom Hygiene, explique ainsi dans l'étude : "Les sacs entrent régulièrement en contact avec vos mains et de nombreuses surfaces, le risque d'y transférer des germes est donc très important, d'autant plus que les sacs sont rarement nettoyés." Les chercheurs ont ainsi analysé les objets les plus contaminés : la crème pour les mains arrive en tête, suivie de près par des produits de maquillage.

En cause ? Un nettoyage souvent rarissime, inexistant dans l'écrasante majorité des cas. Difficile en effet de nettoyer un sac en cuir. Qui penserait à passer un petit coup de lingette désinfectante sur le contenant de ses produits de maquillage et autres résidents permanents de son sac à main ? Et pourtant, c'est bien ce qui serait préconisé afin de limiter les risques sanitaires.

 
52 commentaires - Le sac à main, plus sale qu'une cuvette de toilettes publiques
  • avatar
    Malik -

    Bonjour, c'est Malik.
    Je vois que la vieille folle a veillé hier...1 heure du mat ; va falloir récupérer mémère.
    Pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas et qui "laisse"...
    Et l'autre morpion de corsekikouine qui en remet plusieurs couches avec ses copi/colli
    On dit que les grands esprits se rencontrent, je constate que les petits aussi.
    Allez à tout'

    avatar
    Stivelle -

    Manque de bol, le Corse, j'ai besoin de très peu de sommeil et je n'ai pas de comptes à vous rendre. Il faudrait encore que je lui fasse le compte rendu de mes journées à cet névrosé ! Je remarque que la première chose que vous ayez faite, c'est de revenir vérifier, mettre vos gros doigts boudinés sur le clavier et votre grof pif partout. En fait, vous passez votre temps à ça, à me fliquer. Vous êtes bien obsédé par ma personne, mon p'tit Corse. Allez cherche, cherche... On dirait un vieux chien qui essaie de courir après son os ! Un conseil, le Corse : soignez vos obsessions ou essayez de trouver une imbécile à prendre dans votre fameux filet ! Ou acheter l'intégrale des œuvres de Marc Dorcel, ça vous occupera !

  • avatar
    GLANDAUSAURE -

    D'autant plus qu'avec tout le bazar à l'intérieur , c'est pas du vite torché !!!!

  • avatar
    RUM74 -

    Même que les toilettes sont plus propres que les claviers d’ordinateurs.

  • avatar
    RGDAD -

    n'importe quoi vous ne savez plus de quoi parler.
    C'est grave car entre cette connerie et macron vous êtes limités pauvres CONS...........................

  • avatar
    coluchi -

    mais non le pire c'est le sac a main de mimi mathy

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]