Le style de Brigitte Macron décrypté : "Ni madame Tout-le-Monde, ni modeuse"

Le style de Brigitte Macron décrypté : "Ni madame Tout-le-Monde, ni modeuse"

Brigitte Macron vote au Touquet, le 7 mai 2017.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Si les 24 années qui la séparent du Président font parler d'elle, son style à la fois élégant et moderne fait lui aussi couler beaucoup d'encre.

Quelque soit l'événement, Brigitte Macron s'affiche toujours avec des tenues très soignées, comme ça a été notamment le cas le 7 mai 2017, lors de la victoire de son époux à l'élection présidentielle. Pour l'occasion, elle portait en effet une sublime veste griffée Louis Vuitton qui n'a pas manqué d'être au coeur de nombreux commentaires positifs sur les réseaux sociaux.

Qu'il s'agisse d'enfiler des robes ou des tenues plus décontractées, elle sait toujours se mettre en avant, comme l'analyse Nathalie Rozborski, directrice générale adjointe du bureau de tendances Nelly Rodi, dans un article publié sur Elle.fr. "C'est une femme souriante et énergique, qui a l'allure de son tempérament et un look dans l'air du temps. Elle respecte sa silhouette et son âge mais ne s'interdit pas des pièces mode et modernes", explique-t-elle.

Que trouve-t-on dans son dressing ?

Tantôt en robe pour les grandes occasions, tantôt en jean et doudoune, l'élégance ne la quitte pourtant jamais. À 64 ans, l'épouse d'Emmanuel Macron cultive un style qui lui est propre.

"Elle porte des tenues plutôt moulantes mais pas de décolletés, elle est à l'aise dans des robes chasubles d'inspiration sixties", analyse de son côté Pascal Monfort, du cabinet d'études en tendances REC, pour le site féminin. Et de conclure : "Elle ne s'habille ni comme Madame Tout-le-Monde, ni en modeuse. Elle s'autorise le droit de s'amuser avec la mode, et elle ne fait pas 'vieille belle'."

 
49 commentaires - Le style de Brigitte Macron décrypté : "Ni madame Tout-le-Monde, ni modeuse"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]