Le styliste Oscar de la Renta est décédé

Le styliste Oscar de la Renta est décédé©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Triste nouvelle dans le monde de la mode ! Le célèbre couturier Oscar de la Renta s'est éteint lundi 20 octobre, comme l'a annoncé la chaîne de télévision américaine ABC. Âgé de 82 ans, il souffrait d'un cancer depuis 2006.

Bien connu pour ses créations féminines et romantiques, Oscar de la Renta avait séduit l'ensemble de la planète. De nombreuses stars lui faisaient confiance comme Sarah Jessica Parker, Penélope Cruz ou Jessica Chastain mais il était également célèbre pour avoir habillé la plupart des premières dames américaines. Le styliste avait d'ailleurs récemment signé la robe de mariée de madame Clooney, l'avocate Amal Alamuddin.

Né en République dominicaine, Oscar de la Renta a vite quitté son pays natal pour l'Espagne où il a commencé à travailler pour Balenciaga. Quelques années plus tard, il arrive à Paris et devient assistant couturier chez Lanvin. En 1965, il finit par lancer sa propre marque. Son talent lui a valu de nombreuses distinctions tout au long de sa carrière. Avant son décès, Oscar de la Renta avait pris soin de trouver un nouveau directeur de la création pour lui succéder. C'est donc Peter Copping (ex-Nina Ricci) qui a été nommé directeur de la création, il prendra ses fonctions le 3 novembre et présentera son premier défilé en février.

 
0 commentaire - Le styliste Oscar de la Renta est décédé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]