Legging : pourquoi est-il autant décrié ?

Legging : pourquoi est-il autant décrié ?

Le legging : pourquoi tant de haine ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Qu'il soit uni ou à imprimé, le legging reste l'une des pièces mode les plus décriées. Mais pourquoi tant de haine contre ce vêtement ?

Certaines l'adorent et d'autres le détestent. Médiatiquement accusé de fashion faux pas par la célèbre conseillère en image Cristina Cordula - qui l'autorise tout de même à celles qui ont de longues jambes - le legging fait débat depuis de nombreuses années. À la télé, sur les réseaux sociaux ou encore au sein des blogueuses, il ne cesse encore et toujours de diviser. Certes confortable, nombreuses sont celles qui le discréditent, notamment lorsqu'il est porté en pantalon.

Le legging : entre engouement et mépris

Ce que l'on reproche à ce caleçon moulant ? Son manque d'élégance et sa coupe peu flatteuse : "Ça ne met pas du tout en valeur et ça ne fait pas chic", constate Hélène, 28 ans, qui avoue tout de même être séduite par son côté pratique lorsque l'on voyage "notamment à bord d'un avion". Le legging a d'ailleurs récemment fait l'objet d'une polémique, lorsque deux passagères ont été refusées à l'embarquement d'un vol au départ de Denver par la compagnie United Airlines. Motif ? Voyageant en "pass riders" et non pas en voyageurs classiques, elles n'auraient pas respecté le dress-code imposé pour les proches des employés, qui interdit selon le site officiel de la compagnie le port de mini-jupes et pantalons trop près du corps.

Et les hommes dans tout cela, qu'en pensent-ils ? Fabien, 28 ans, est catégorique ! Le legging, très peu pour lui : "C'est moche. Un legging, c'est en quelque sorte un pyjama !" Il est vrai que ce n'est pas le vêtement le plus sexy qui puisse exister...

 
2 commentaires - Legging : pourquoi est-il autant décrié ?
  • avatar
    danchen -

    Il s'agit d'un vêtement à ne porter que si l'on est bien faite. Le pire c'est de le mettre avec un haut court qui dégage le fessier. De derrière, voire un derrière affaissé ou des cuisses de grosse nunuche, ce n'est pas appétissant. Par contre, dans une salle de gym. c'est permis.

  • avatar
    Bully1 -

    Moi 'c est mon préféré , surtout celui qui dessine bien les formes intimes .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]