Lemaire collabore avec Uniqlo pour l'automne-hiver prochain

Lemaire collabore avec Uniqlo pour l'automne-hiver prochain

Uniqlo and Lemaire

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Justine Fiordelli

Bonne nouvelle sur la planète mode ! Pour l'automne-hiver prochain, Uniqlo s'offre une seconde collaboration de taille. Après Carine Roitfeld, l'entreprise japonaise s'unit à la marque Lemaire pour offrir une ligne élégante, intemporelle et quotidienne de vêtements essentiels réalisés dans des matières soigneusement sélectionnées. Disponible début octobre 2015, la collection propose des vêtements créatifs, confortables et se compose de pas moins de 30 produits pour femme et 25 pour homme.

Dans un communiqué, Tadashi Yanai, Président directeur général de Fast Retailing explique les raisons qui ont poussé Uniqlo à collaborer avec Lemaire : "La conception du design de Lemaire respecte les individualités et répond parfaitement à la philosophie LifeWear d'UNIQLO qui a pour ambition d'améliorer le quotidien de chacun. Je suis moi-même impatient d'entrevoir le résultat de notre association et suis ravi de pouvoir le proposer à nos clients à travers le monde".

Tout ce que l'on sait pour le moment, c'est que la collection sera imprégnée d'élégance et d'assurance, pour des vêtements qui peuvent être portés tous les jours et pour toutes les occasions. Interrogé sur le nom de la collection baptisée Uniqlo and Lemaire, Christophe Lemaire répond : "La simplicité du nom adopté pour ce partenariat, "UNIQLO AND LEMAIRE", reflète l'authenticité de ce projet de collaboration et la philosophie commune aux deux marques. Le terme "and" exprime la confiance mutuelle. Nous travaillons vraiment main dans la main, c'est aussi simple que cela".

À la tête de la marque Lemaire avec Sarah-Linh Tran, il confie avoir pris beaucoup de plaisir à travailler au service d'Uniqlo, qui possède une philosophie similaire : "Travailler avec l'équipe d'Uniqlo a été très facile car nous éprouvions une confiance et un respect mutuels. C'est ce qui compte le plus", déclare-t-il, avant d'ajouter : "Notre philosophie est proche de celle d'Uniqlo. Uniqlo conçoit des vêtements de qualité pour la vie de tous les jours. Il s'agit d'une marque qui ne suit pas les tendances. Le produit et les innovations technologiques sont la priorité. Leur philosophie est forte et moderne".

Tentée ? Si la collection n'a pas encore été dévoilée, rendez-vous en boutique et sur l'e-shop d'Uniqlo dès le mois d'octobre prochain. Côté prix, il faudra compter entre 19.90€ et 149.90€, selon les modèles.

 
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