Les 5 bonnes résolutions mode de la rentrée

Les 5 bonnes résolutions mode de la rentrée

La rentrée est l'occasion de prendre quelques bonnes résolutions mode.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Si la rentrée s'apparente souvent à un retour au quotidien, cette période est également l'occasion de prendre certaines résolutions. Qu'en est-il sur la planète mode ? La rédaction dresse la liste des choses à faire pour assurer la reprise.

Réorganiser sa penderie

Il est temps de ranger de vos shorts et petites robes d'été, en les troquant contre des pièces plus automnales. Non pas qu'il s'agisse de ranger définitivement vos tops à manches courtes, mais simplement de trouver une nouvelle organisation dans votre dressing. Conservez, par exemple, quelques t-shirts et robes sur une pile en bas facile d'accès, puis rangez toutes les autres pièces estivales dans une rangée au-dessus, plus difficile à atteindre. Descendez ensuite vos sweats et petites mailles, ainsi que vos denim préférés pour être prête à affronter avec style les premières températures inférieures à 20 degrés. Même idée pour les chaussures : il vous faut pouvoir mettre la main sur les bonnes paires d'un seul coup. À vous de trouver la manière la plus intuitive.

Dénicher son "cartable"

Comme pour les enfants, pas de rentrée sans cartable ! Un sac est l'accessoire indispensable pour y glisser vos documents les plus importants, ainsi que votre pc portable ou tablette, sans rien renier de votre style. Alors faites vous ce petit plaisir et optez pour un modèle qui vous suivra partout : en réunion, en déplacement professionnel extérieur ou encore même en rendez-vous client. La bonne nouvelle est qu'il en existe pour toutes les bourses et pour tous les goûts : en cuir uni, imitation croco, à imprimé ou encore de couleur fluo pour rehausser votre tenue. À vous de choisir !

Réajuster ses basiques

La rentrée est l'occasion idéale de faire le point sur les basiques de votre dressing. Avez-vous tout ce qu'il vous faut ? À la rédaction, on vous conseille de miser sur les inconditionnels suivants : veste de blazer, tops en coton noir, gris et blanc, grosse maille ample et légère à porter selon les envies, chemisier blanc, chemise en jean, jean cigarette et baskets à dégainer en fin de semaine pour terminer sur une note plus décontractée. À vos cartes de crédit : il est temps de faire chauffer un peu le compte en banque. Raisonnablement, bien sûr, même si cela n'est pas toujours évident et que la tentation est immense dans les rayons de vos boutiques préférées.

Miser sur les bons alliés de mi-saison

Il est temps de miser sur des pièces mode mi-saison et de remiser, par exemple, votre jupe trapèze fleurie contre un joli denim 7/8. Cette année, la tendance sportswear continue de briller, et met plus que jamais à l'honneur la veste bomber, courte et de coupe aviateur, mais encore et toujours le sweat, à choisir en coton pour éviter de transpirer. Autres incontournables mode mi-saison ? Le classique trench beige, à porter ceinturé pour démarquer la taille, les low boots et l'incontournable marinière, qui permet en plus, de prolonger les vacances.

Composer ses looks phares

Pour vous faire gagner du temps, n'hésitez pas à préparer vos looks phares en amont. L'idée est de réunir un haut, un bas, une veste et une paire de chaussures qui se marient bien ensemble et qui peuvent facilement être portés au bureau. Composez par exemple trois tenues à porter en diverses occasions : un look working girl pour vos réunions, un look sportswear-chic pour la semaine, puis un autre mettant à l'honneur les imprimés pour les jours où vous souhaitez sortir le grand jeu. Le but ? Ne plus perdre 20 minutes à trouver les vêtements que vous allez enfiler pour attaquer la journée.

 
0 commentaire - Les 5 bonnes résolutions mode de la rentrée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]