Les ballerines : pour ou contre ?

Les ballerines : pour ou contre ?

Et vous, pour ou contre la ballerine ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

La ballerine fait débat depuis toujours ! D'un côté, les adeptes qui l'aiment par son aspect pratique et sa féminité, et de l'autre, celles qui la détestent, la jugeant ringarde et obsolète, incapables d'adhérer à sa semelle plate. Bref, vous l'avez compris, les avis divergent ! Aujourd'hui, le débat est relancé par deux hommes, qui ont décidé de se mobiliser sur Facebook en lançant une pétition qui permettrait, si le nombre d'adhérents atteint un score suffisant, de célébrer une journée internationale contre la ballerine, le 14 juillet prochain, place de la République à Paris.

La page intitulée "Journée internationale contre la ballerine" est décrite comme telle : "Le 14 juillet est un jour d'union national, profitons-en pour nous unir contre le fléau de ce siècle qui hante nos vies : le port de la ballerine en 2016!", et propose de tous s'unir contre le port de cette chaussure plate "par respect pour notre vue, notre odorat, ainsi que pour vous mesdames". Pire encore, la page explique que cette chaussure BCBG serait même considérée comme un motif de rupture : "(...) En 2016 la ballerine est un gage de célibat, et un motif de rupture encore plus grave qu'une tromperie !". De toute apparence, le succès est au rendez-vous, puisque l'événement récolte actuellement pas moins de 34 000 signatures !

Et vous, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous anti-ballerine ou pro-ballerine ? À la rédaction, les avis sont partagés, mais penchent plutôt vers le négatif : "Tout dépend comment on la porte", explique Hélène. "Ca fait quand même très fifille", renchérit Marco de son côté. Fabien n'y va pas non plus de main morte, insistant sur l'allure peu flatteuse qu'elle revêt : "Ça ne met pas en valeur la silhouette ou alors il faut que celle qui la porte soit très grande". Le pire selon lui ? "La ballerine blanche sale". Mesdames, vous êtes au parfum, les hommes ne semblent pas tendres avec ce soulier.

Le problème récurrent qui divise sur cette chaussure ? Le fait qu'elle ne mette pas en valeur et tasse la silhouette, même si certaines restent persuadées du contraire : "Je trouve la ballerine plutôt élégante, je ne comprends pas que ça fasse débat", soutient Roxane, défendue par Julia, qui l'estime "pratique avant tout". Affaire à suivre.

 
0 commentaire - Les ballerines : pour ou contre ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]