Les bons plans pour revendre un cadeau mode

Les bons plans pour revendre un cadeau mode

Le Père Noël s'est trompé dans votre liste, et vous a apporté des vêtements ou des accessoires qui ne vous conviennent pas ? Voici toutes les options qui s'offrent à vous.

A lire aussi

Hélène Garçon

Des "oh !", des "ah !" ou des "magnifique !" ont fusé au pied du sapin à l'ouverture des cadeaux. De toute évidence, vous méritez l'oscar de la meilleure actrice puisque ce sac bariolé offert par votre cousine est tout sauf "magnifique". Heureusement, des solutions existent pour vous séparer de vos cadeaux mode qui ne vous plaisent pas, sans avoir à les donner.

Les vide-dressings en ligne...

Grâce à la magie d'Internet, revendre ses cadeaux de Noël devient un jeu d'enfants. Comme les vide-dressings fleurissent sur la Toile, vous n'avez que l'embarras du choix pour revendre votre cadeau, et faire deux heureuses : vous, qui allez faire un peu de place dans votre armoire tout en récupérant de l'argent, et la petite chanceuse qui va dépenser son argent reçu à Noël pour s'offrir le sac de ses rêves, anciennement vôtre. Quelques clics pour faire de jolies photos afin d'attirer les acheteurs potentiels, quelques clics pour rédiger l'annonce, et l'affaire est dans le sac !

Ou réels !

C'est inévitable, chaque Noël vous vous retrouvez avec un cadeau qui ne correspond pas à vos goûts, ou qui ne vous convient pas à cause d'un problème de taille. Le ticket de caisse étant perdu, vous avez fini par entasser ces articles tout au fond de la penderie, sans trop savoir quoi en faire. Au lieu de les laisser prendre la poussière, pourquoi ne pas en faire profiter les autres lors d'un vide-dressing ? Régulièrement organisées dans les grandes villes, ces grandes brocantes dédiées exclusivement à la mode sont un excellent moyen de revendre ses vêtements ou ses accessoires, sans commission, contrairement aux vide-dressings en ligne, et l'occasion également de faire de jolies rencontres. Attention tout de même à ne pas croiser les personnes qui vous ont offert les cadeaux exposés sur votre stand !

Les magasins dépôts-ventes

Le principe des dépôts-ventes est simple : vous rentrez avec un sac rempli de vêtements ou accessoires dont vous souhaitez vous débarrasser, un prix est fixé avec le revendeur, qui vous reversera 50% du prix obtenu pour chaque article vendu. Une bonne option pour les plus paresseuses qui ne veulent pas perdre leur temps à envoyer des colis ou à passer une journée derrière un stand.

 
0 commentaire - Les bons plans pour revendre un cadeau mode
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]