Les capsules spéciales ski préférées de la rédac

Chargement en cours
 "Collector Ski" : La Redoute propose une collection aux accents vintage.

"Collector Ski" : La Redoute propose une collection aux accents vintage.

1/3
© DR, La Redoute
A lire aussi

Justine Fiordelli

La saison du ski approche à grands pas ! Bonne nouvelle si vous n'êtes pas encore équipée côté tenue, la rédaction a fait son top 3 des capsules mode spécial sports d'hiver. De quoi avoir du style à tous les coups sur les pistes enneigées.

"Collector Ski" de La Redoute : la plus rétro

Bonne nouvelle pour celles qui prévoient de séjourner dans une station de ski ! La Redoute propose une collection mode spécialement conçue pour rester au sec, sans toutefois perdre de vue votre sens du vintage. De quoi faire sensation sur les pistes. Au menu : une combinaison à zip, un pantalon fuseau, un bonnet à pompon, un pull en maille ou encore une doudoune, pour celles souhaiteraient dépareiller haut et bas. Toutes les pièces se déclinent dans un même trio de couleurs bleu marine, rouge et blanc. Ici ambiance rétro garantie ! Les nostalgiques des années 1970-80 ont l'embarras du choix grâce à des modèles qui allie allure vintage et technicité moderne, à porter au ski certes, mais aussi à la ville. Coté prix, comptez entre 20 et 150 euros selon les pièces.

"Monoprix Ski" de Monoprix : la plus complète

À la rédaction, gros coup de coeur pour la collection "Monoprix Ski". Une grande première pour l'enseigne qui ne s'était pas encore lancée dans les vêtements de ski. Pour son premier essai, le pari est relevé et l'accent mis sur des modèles familiaux et accessibles. Ce qui nous plaît ? L'étendue de la ligne qui propose des combinaisons pour enfants, des pantalons et des blouses de ski pour homme et femme, des polaires zippées, mais également tout ce qui est du domaine de l'accessoire à savoir des moufles, gants, bonnets et autres cache-oreilles. Le tout décliné dans des tons gris et noir, avec parfois quelques touche de rose fluo, orange et rouge qui viennent dynamiser les tenues. La pièce favorite ? Le pantalon à bretelles gris anthracite, à associer à un sous-pull et une veste de ski. Côté prix, tout est accessible entre 19,99 euros et 129,99 euros.

"Hors Piste" de Maje : la plus chic

L'enseigne Maje fondée par Judith Milgrom propose cette année une capsule montagnarde des plus chics. Conçue autour de matières délicates et chaudes comme le mohair ou encore l'angora, vous n'aurez pas de quoi frissonner sur les pistes. Ce qui nous plaît ? Les modèles qui revisitent le dressing des skieurs des années 1970-80 : salopettes fuseau, pull Jacquard ou à imprimé flocons... Le dressing vous permet d'oser le total look pour arpenter les pistes, mais rien ne vous empêche de détourner les pièces de leur usage primaire, en les mixant à d'autres incontournables de votre dressing. Le pull Jacquard est d'ailleurs le bienvenu, associé à un jean slim et une paire de bottines à lacets.

Comme chez La Redoute, les couleurs bleu marine, rouge, blanc et noir sont mises à l'honneur en clin d'oeil aux écoles de ski françaises.

 
0 commentaire - Les capsules spéciales ski préférées de la rédac
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]