Les claquettes en fourrure sont-elles à prendre au sérieux ?

Chargement en cours
 Kim Kardashian repérée avec des claquettes à fourrure dans les rues de New York, le 12 septembre 2016.

Kim Kardashian repérée avec des claquettes à fourrure dans les rues de New York, le 12 septembre 2016.

1/3
© Abaca, GSI
A lire aussi

Hélène Garçon

Vous pensiez avoir déjà tout vu en matière de mode ? Navrée de vous informer que vous aviez tort. Les voies de la mode étant impénétrables, personne n'est à l'abri de l'avènement d'une tendance mode complètement farfelue. Cette saison, les créateurs ont à nouveau frappé avec la claquette en fourrure. Sans surprise, les stars ont déjà dit "amen" à la chaussure poilue, lui accordant ainsi assez de crédit pour que celle-ci devienne tendance.

Quand les claquettes de piscine ont quitté leurs bassins pour descendre dans la rue en 2014, votre foi en la mode en avait déjà pris un coup. Deux ans après, c'est presque l'hérésie que vous frôlez avec l'apparition des claquettes de piscine... en moumoute ! Qui a donc eu l'idée de sortir ces chaussons fourrés sur le pavé ? Tout le mérite revient en partie à la chanteuse Rihanna, dont le goût pour les poils n'est plus à démontrer. La supposée petite amie de Drake, qui avait fait sensation cet été dans les rues de New York avec sa fourrure en forme de coeur, a en effet été l'une des premières à réinventer la chaussure du maître-nageur en la dotant de (fausse) fourrure pour la marque Puma.

Dès lors, la claquette en moumoute s'est retrouvée sur tous les étals des grandes maisons de couture, en version lapin chez Marc by Marc Jacobs, version bleu électrique chez Céline, ou pailletée chez Simone Rocha. Les hommes aussi ont droit de mettre leurs orteils au chaud grâce à la griffe italienne Marni, qui propose désormais des sandales masculines en cuir fourrées des plus seyantes.

Le clan des Kardashian ambassadeur de la claquette à fourrure

Repérée aux pieds de toutes les stars américaines, la claquette en fourrure a au moins le mérite de voler la vedette à ses propriétaires lorsque celles-ci font une apparition. Maîtresse dans l'art de la provocation, Kim Kardashian a été repérée avec le modèle de Givenchy en vison véritable aux pieds, associé à un short cycliste, un corset en cuir et un long peignoir. Une tenue improbable que ses soeurs n'ont pour une fois, pas cherché à imiter, Kylie Jenner préférant porter ces chaussures avec un look street, tandis que Kloé Kardashian optait, elle, pour une tenue tout en sobriété avec un jean et un débardeur noir. Faute ultime de mauvais goût, ou accessoire de mode pointu, les avis sur la claquette en fourrure sont partagés. À la rédaction, on a décidé qu'il valait mieux en rire qu'en pleurer !

 
0 commentaire - Les claquettes en fourrure sont-elles à prendre au sérieux ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]