Les fashion faux-pas à éviter le jour de l'oral

Les fashion faux-pas à éviter le jour de l'oral

Le jour d'un oral : tenue correcte exigée !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Le jour d'un oral, que ce soit pour le bac ou un autre examen, il est important de soigner sa tenue. Reflet extérieur de votre personnalité, vous avez tout intérêt à y accorder un minimum d'attention pour faire bonne impression devant les examinateurs et mettre toutes les chances de votre côté. Perdue ? La rédaction dresse la liste des faux pas à éviter le jour J.

L'invasion de motifs

Le jour de l'oral, privilégiez une tenue sobre en misant sur des pièces unies, quitte à être un peu classique. Vous n'êtes pas là pour faire un défilé de mode, mais bien pour faire vos preuves et décrocher votre précieux sésame. Oubliez donc les motifs et imprimés en tout genre. Pour bien faire, mieux vaut les troquer contre des vêtements unis, gris, noirs ou bleu marine : des couleurs basiques et passe-partout qui auront le mérite de faire dans la sobriété.

Les sous-vêtements apparents

Autre erreur à ne pas commettre : les sous-vêtements qui dépassent du pantalon ou que l'on voit en transparence. Un look trop vulgaire risquerait en effet de vous coûter des points. En évitant les décolletés plongeants et minijupes, vous devriez éviter ce genre d'incidents gênants.

Le total look grunge

Vous êtes une rockeuse dans l'âme ? Une fois n'est pas coutume : essayez de mettre de côté les jeans troués, les chaussures à plateformes et les maquillages trop prononcés. Faites profil bas et contentez-vous d'un style classique, le temps de quelques minutes seulement. Pour cela, troquez votre denim destroy contre un pantalon uni et votre t-shirt tête de mort contre une version unie également, noire, et à petites manches, par exemple.

Le ventre nu

Les tops ventre nu, aussi connus sous le nom de crop top, sont à bannir le jour de l'examen ! Choisissez-en plutôt un dans lequel vous vous sentez à l'aise et qui ne risque d'exhiber votre nombril à vos moindres faits et gestes.

Les tongs de plage

Même si cela peut paraître évident, laissez les tongs au placard et patientez encore quelques heures avant de les enfiler. Après tout, ce n'est pas encore les vacances ! Les baskets ne sont pas non plus une bonne idée. Optez plutôt pour des chaussures fermées ou une paire de ballerines : féminins et passe-partout.

 
0 commentaire - Les fashion faux-pas à éviter le jour de l'oral
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]