Les Galeries Lafayette se mettent au vert

Chargement en cours
 Fashion Integrity by Galeries Lafayette - Top et jupe tube en coton, 38 et 40 euros.

Fashion Integrity by Galeries Lafayette - Top et jupe tube en coton, 38 et 40 euros.

1/2
© DR, Galeries Lafayette
A lire aussi

Justine Fiordelli

L'heure est à la mode écoresponsable et c'est aujourd'hui au tour des Galeries Lafayette de suivre le mouvement. Le groupe lance "Fashion Integrity by Galeries Lafayette" : une collection qui propose des vêtements issus d'une filière traçable, de la récolte de la matière première jusqu'au magasin.

Un style épuré conçu à partir de 5 indispensables mode

Dessinée par le bureau de style de la marque propre Galeries Lafayette, la collection "Fashion Integrity" propose une sélection de cinq essentiels à toute garde-robe, entièrement composés de coton biologique et équitable. Mesdames, soyez tranquilles : aucune trace donc d'OGM, ni de d'engrais chimiques et pesticides durant tout le processus de fabrication. Que pouvons-nous y trouver ? Des modèles épurés dans l'air du temps, dont notamment des t-shirts col rond et V, t-shirts col cheminée, jupes, tops amples. Le tout à des prix disponibles entre 22 et 44 euros maximum. Pas de quoi faire peur au portefeuille.

Une filière de production et de fabrication 100% traçable

Chaque produit de la collection possède une étiquette, sur laquelle sont résumées l'ensemble des étapes de production. Ces derniers répondent à des "critères éthiques stricts respectant les hommes et les femmes qui les produisent, la santé de tous et l'environnement", comme le précise le groupe dans un communiqué. Pour en prendre connaissance, plusieurs solutions : flasher le QR code présent sur les étiquettes ou vous connectez directement sur www.galerieslafayette.com dans la rubrique Fashion Integrity.

Tentée ? Sachez que la collection Fashion Integrity by Galeries Lafayette est disponible dans tous les magasins Galeries Lafayette de France, aux Galeries Lafayette de Berlin et au BHV MARAIS, ainsi que sur le site www.galerieslafayette.com depuis le 24 août 2016.

 
0 commentaire - Les Galeries Lafayette se mettent au vert
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]