Les grands noms de la mode vendent des sapins de Noël pour la bonne cause

Chargement en cours
 Pour sa 21ème édition, l\

Pour sa 21ème édition, l'événement des "Sapins de Noël des Créateurs" a fait appel au monde de la mode pour revisiter le mythique arbre de Noël.

1/2
© DR, Les Sapins de Noël des Créateurs
A lire aussi

Hélène Garçon

Noël arrive à grands pas, et pour vous plonger dans l'ambiance des fêtes, une trentaine de personnalités de la mode et du design se sont attelées à la création d'un sapin, mais aussi à des oeuvres uniques à disposer au pied de celui-ci. Ces dernières seront exposées puis vendues aux enchères dans le but de soutenir financièrement une association caritative.

Mon beau sapin, roi des forêts ! À quelques semaines de Noël, les grands noms de la mode se mettent au diapason en participant à la 21ème édition des "Sapins de Noël des Créateurs", qui se déroulera du 18 au 21 novembre 2016 au Théâtre des Champs-Élysées de Paris. Toujours sous la houlette de la journaliste de mode et productrice Marie-Christiane Marek, l'événement a fait appel à une trentaine de personnalités issues du monde de la création, comme les prestigieuses maisons de couture Chanel et Dior, les stylistes Jean-Paul Gaultier et Elie Saab, et plus surprenant, le constructeur DS Automobiles, pour retranscrire leur vision de Noël par la création de leur propre sapin.

Des cadeaux d'exception à mettre au pied du sapin

Pour la première fois depuis la création de l'événement en 1995, les créateurs ont également été mis à contribution pour créer des cadeaux exclusifs à mettre au pied de l'arbre. Sculptures, photographies, objets de design ou pièces inédites de créateurs de mode... Toutes ces productions ont été pensées autour d'un même thème, celui de l'or et de la lumière. À l'issue de l'exposition, une grande mise aux enchères sera organisée le 21 novembre 2016, au cours de laquelle les amateurs de design ou de mode pourront avoir la chance d'acquérir une ou plusieurs de ces oeuvres, sapins compris, mais également les gants de boxe du parrain de l'événement, Cyril Benzaquen, triple champion du monde de kickboxing et thaï boxing.

Les fonds récoltés seront alors reversés au profit de la recherche contre le cancer, sous le patronage du professeur David Khayat, président fondateur de la Charte de Paris contre le cancer, et avec la participation de l'acteur Pascal Légitimus.

 
0 commentaire - Les grands noms de la mode vendent des sapins de Noël pour la bonne cause
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]