Les hommes français peu dépensiers en matière de mode !

Les hommes français peu dépensiers en matière de mode !

Une récente étude réalisée par Shopcade estime que les hommes français et anglais ne dépensent pas beaucoup en matière de mode.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Le shopping semble bien plus intéresser les femmes que les hommes ! C'est du moins ce que mettent en avant les résultats d'un récent sondage, réalisé par Shopcade - plateforme britannique de vente mode et beauté -, qui ont été rendus public ce lundi 30 mai 2016. Zoom.

Comme pour bon nombre d'études, les chiffres parlent d'eux-mêmes, et force est de constater que les hommes ne sont pas les rois du shopping ! Leur garde-robe semble, en effet, loin d'être leur priorité. Sur 218 576 Britanniques sondés et 2 258 Français, les deux tiers des Anglais affirment dépenser entre 0€ et 99€ par mois pour leur look, contre 58% des Français. Heureusement, ces derniers sont néanmoins 35% à consacrer un budget mode mensuel compris en 100 et 199 euros, contre seulement 17% de leurs homologues anglais.

L'étude s'intéresse également au style vestimentaire de ces messieurs et à leurs connaissances en matière de mode. Si 47% des Français déclarent s'y connaître "un peu", seuls 33% affirment maîtriser le sujet sur le bout des doigts. Chez nos voisins anglais, il en est tout autre ! 49% d'entre eux avouent ne pas vraiment être calés, et 25% déclarent être totalement incultes en la matière.

Côté style, la tendance sportswear, très en vogue sur la planète mode et adoptée par de nombreuses fashionistas, confirme son statut de chouchou. Cette fois-ci auprès de la gent masculine ! En effet, près d'un quart des sondés français (24%) disent avoir un look streetwear, contre 18% qui jugent leur style plutôt "bobo". Pas de grosses différences chez les Anglais qui, de leur côté, ne semblent pas plus fins connaisseurs que nous : ils sont même 23% à penser n'avoir aucun style particulier. Vous savez tout !

 
0 commentaire - Les hommes français peu dépensiers en matière de mode !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]