Les matières à privilégier en cas de forte chaleur

Les matières à privilégier en cas de forte chaleur

Golestaneh Mayer-Uellner (@golestaneh) dans les rues de Cologne, en Allemagne, le 25 août 2016.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Lorsque le mercure dépasse les 25 degrés, pas toujours facile de rester au sec. Alors pour éviter de transpirer et passer l'été au frais, la rédaction vous donne les bonnes matières à privilégier.

Des vêtements amples, tu porteras

Pour éviter de suer et de souffrir de la chaleur, évitez à tout prix les vêtements moulants et privilégiez, de préférence, les ensembles amples qui laissent plus facilement passer l'air et qui seront donc bien plus agréables à porter durant la saison estivale. Pour cela, exit les slims et autres pièces près du corps. Côté matières, les fibres naturelles telles que le lin sont idéales car très douces et légères, au même titre que le coton - très confortable et tout doux - ou la viscose - adaptée à l'été mais tout de même moins absorbante. Blouses, robes fluides ou encore t-shirts vaporeux seront vos plus fidèles alliés, alors foncez !

Les matières synthétiques, tu éviteras

L'été, il est vivement conseillé de fuir les matières synthétiques qui ont tendance à coller à la peau et donc, qui font indéniablement transpirer. Parmi elles, le polyester, la polyamide, l'acrylique ou encore l'élasthanne, notamment.

Pour être certaine, regardez les étiquettes de vos vêtements rangés dans votre garde-robe et triez-les en fonction pour vous faciliter la vie et gagner un temps précieux le matin. Dernier petit conseil : évitez également les vêtements ayant une doublure qui auront aussi tendance à attirer la chaleur.

 
18 commentaires - Les matières à privilégier en cas de forte chaleur
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]