Les mitaines faut-il oser ou pas ?

Chargement en cours
 Les mitaines repérées sur le défilé Chanel Automne-Hiver 2016/2017.

Les mitaines repérées sur le défilé Chanel Automne-Hiver 2016/2017.

1/2
© Pixelformula, Défilé Chanel Automne-Hiver 2016/2017
A lire aussi

Justine Fiordelli

Le froid est arrivé ! Et pour protéger vos mains, rien de mieux qu'une paire de gants. Sauf que les voilà soudainement concurrencés par les mitaines, qui ne recouvrent que la première phalange des doigts. Doit-on les adopter ou les laisser au placard ? Avantages et inconvénients, on vous dit tout.

Pourquoi les adopter ?

Repérées sur de nombreux défilés Automne-Hiver 2016/2017, dont notamment chez Chanel, les mitaines signent leur grand retour. Décrites comme des gants qui laissent les extrémités des doigts découvertes, elles sont à première vue très pratiques. Avec elles, vous êtes libre de tout mouvement. Tout en restant au chaud, vos mains peuvent notamment continuer à tapoter sur le clavier de votre smartphone à votre guise. Critère bien utile pour celles qui ont du mal à décrocher de leur téléphone. En fonction de la matière dans laquelle vous les choisissez, elles peuvent se faire également très réconfortantes. Pour cela, misez sur les tissus délicats comme la laine angora ou le cachemire.

Un style qui peut laisser à désirer

Si elles plaisent de par leur praticité, les mitaines peuvent cependant laisser à désirer côté look. Le fait que les doigts ne soient pas entièrement recouverts offrent un esprit un brin rebelle ou baba cool, pas toujours des mieux accueillis en particulier au bureau. Tout dépend cependant des goûts, mais également des modèles choisis. Pour une allure rock, misez les yeux fermés sur un modèle en cuir et à clous pour affirmer votre style. Vous préférez un look plus bohème ? Optez davantage pour des mitaines en maille claire. Les plus girly préféreront, quant à elles, une version à paillettes ou ornées de rubans.

Bilan : que faire ?

Libre à vous de vous laisser tenter par la tendance ! Les mitaines sont remises au goût du jour sur les catwalks, mais les gants n'ont pas disparu pour autant. Suivre une tendance à contrecoeur n'est pas la bonne solution. La rédaction vous conseille donc de vous écouter. Autrement dit, les adopter si votre style s'y prête. Pour tenter l'expérience, choisissez-les en fonction de vos looks. Si les rockeuses peuvent se permettre les mitaines en cuir, les adeptes du BCBG, en revanche, auront plutôt tendance à miser sur des gants plus habillés. La mode, c'est aussi cela : l'art de composer.

 
2 commentaires - Les mitaines faut-il oser ou pas ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]