Les plus grands moments fashion de 2015 selon le New York Times

Les plus grands moments fashion de 2015 selon le New York Times

Beyoncé

A lire aussi

Hélène Demarly

Le célèbre quotidien américain vient de publier sa liste des événements phares de l'année écoulée. Petite rétrospective des moments qui ont fait la mode de 2015.

La nudité s'est normalisée chez les stars

Sur les tapis rouges, du Gala du Met aux Grammys, elles sont nombreuses à s'être affichées avec des tenues laissant dévoilé toute en transparence une grande partie de leur corps. En tête, Beyoncé, Jennifer Lopez, Kim Kardashian et Miley Cyrus , qui ont toutes osé la robe semi-transparente cette année.

L'influence ne dépend pas de l'âge

Dans la famille royale britannique, la petite dernière a prouvé qu'elle avait autant d'importance dans la mode que sa mère ou que son frère aîné George. La princesse Charlotte a provoqué une rupture de stock mondiale de la robe fleurie à smocks de la petite marque espagnole m&h, quand ses photos officielles ont été diffusées.

Des séparations dans la fashionsphere française

Alexander Wang et Balenciaga ont décidé de se séparer après trois ans de collaboration. Wang se concentre désormais sur sa propre marque et Balanciaga a engagé Demna Gvasalia pour le remplacer en tant que directeur artistique.Quelques mois plus tard, c'était Raf Simons et Dior qui annonçaient leur séparation (une décision personnelle de la part du couturier). Une semaine plus tard, Lanvin remerciait Alber Elbaz, styliste de la maison de couture depuis quatorze ans.

La "fast fashion" est devenue un joyeux bazar

Les géants de l'habillement américain Gap, Abercrombie & Fitch et J. Crew ont connu une année désastreuse avec de fortes baisses des ventes. En Europe, H&M a réussi le coup de marketing de l'année grâce à sa collaboration avec Balmain, sur laquelle les modeuses se sont littéralement jetées dès le premier jour de sa sortie.

Caitlyn Jenner est devenue une figure de la mode

Avec son bustier blanc en couverture de Vanity Fair, et sa robe Versace portée aux ESPY Awards 2015, l'ancienne championne Olympique est devenue une nouvelle personnalité glamour et a ouvert le débat sur ce que cela signifiait d'être transgenre et féminine.

 
0 commentaire - Les plus grands moments fashion de 2015 selon le New York Times
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]