Les sacs de luxe plus rentables que l'immobilier ?

Les sacs de luxe plus rentables que l'immobilier ?

Sac Birkin d'Hermès photographié pendant la Fashion Week Printemps-Été 2016, à New York.

A lire aussi

Hélène Garçon

Vous avez réussi à mettre de côté un joli petit pactole et souhaitez investir ? Bonne nouvelle : d'après des études américaines, les sacs de luxe en cuir seraient plus rentables que la pierre. Et une raison de plus d'aller faire chauffer la carte bleue, une !

La prochaine fois que votre banquier vous convoquera, vous aurez enfin une bonne excuse pour expliquer les trous dans votre budget. D'après une étude très sérieuse publiée par BagHunter, un site américain spécialisé dans la vente de sacs à main de luxe, en acheter un griffé serait une meilleure idée que d'investir dans un bien immobilier. Mais comme dans les courses hippiques, pour rapporter gros, il faut miser sur le bon cheval !

Parmi les modèles les plus appréciés du marché : l'iconique 2.55 matelassé de Chanel. Celui-ci a vu son prix grimper en flèche depuis son lancement, en 1955, où il était vendu l'équivalent actuel de 206 euros, contre 4 600 aujourd'hui. Même chose chez Hermès, où le prix du sac Birkin s'est littéralement envolé ces cinq dernières années, avec environ 14% d'inflation par an en moyenne, contre 10% dans l'immobilier au cours de la même période. Le cuir serait-il donc plus rentable ?

Des études qui ne reflètent pas le marché en France

Selon Le Figaro, le match des sacs en cuir contre la pierre est loin d'être gagné, surtout en France. Comme le souligne le quotidien, le 2.55 de la maison au double C a vu son prix se multiplier par 22,27 depuis le début de sa commercialisation, il y a 60 ans. Or les prix de l'immobilier, eux, ont été multipliés par 100 sur le même laps de temps...

 
0 commentaire - Les sacs de luxe plus rentables que l'immobilier ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]