Les signes du Zodiaque sont-ils la nouvelle tendance mode ?

Chargement en cours
 Maje lance une capsule de médailles à l\

Maje lance une capsule de médailles à l'effigie des 12 signes astrologiques : une idée cadeau originale pour Noël. Prix : 55 euros.

1/2
© DR, Maje
A lire aussi

Justine Fiordelli

À l'approche des fêtes de fin d'année, nombreuses sont les marques à proposer des collections mettant à l'honneur les signes du Zodiaque. À tel point que la rédaction s'est demandée si une nouvelle tendance n'était pas en train d'éclore sur la fashion sphère.

Les signes du Zodiaque ont la cote dans les rayons !

Alors que la chasse aux cadeaux de Noël est déclarée ouverte, les marques dévoilent peu à peu leurs collections spéciales fêtes de fin d'année. Si les paillettes, combis et autres petites robes noires fusent, les signes astrologiques semblent également connaître leur heure de gloire.

Cette année, le géant du prêt-à-porter Zara, propose de son côté une ligne capsule de douze sacs à main inspirés des signes du Zodiaque. Capricorne, Taureau, Cancer, Poisson, Gémeaux... À chacune son accessoire personnalisé pour représenter fièrement les couleurs de votre signe astrologique. À porter en bandoulière, ces créations façon pochettes représentent chacune un élément, qui s'agrémente de broderies et autres breloques. Un design plutôt minimaliste mais réussi, qui permet de pouvoir transporter l'essentiel avec vous tout en twistant votre look.

Dans un tout autre registre, Maje place également l'astrologie au coeur d'une collection pensée spécialement pour les fêtes de fin d'année, mais en version bijoux cette fois-ci. Ce qui nous fait penser qu'une nouvelle tendance est en train de se développer. Au menu : douze médailles à l'effigie des signes du Zodiaque au design unique, mêlant pierres Swarovski de couleurs différentes et laiton doré à la finition rosée. Le petit plus ? Le toucher mat et le contour martelé de chaque médaille, disponible au prix de 55 euros.

Charlotte Olympia : la pionnière en la matière

Si la tendance semble être en recrudescence pour Noël 2016, Zara et Maje sont loin d'être les premiers à avoir exploiter le filon de l'astrologie sur la planète mode. La pionnière, n'est autre que la créatrice britannique Charlotte Olympia, qui a lancé sa marque il y a déjà neuf ans. En 2013, elle dévoilait en effet deux collections de ballerines et de minaudières baptisées "Birthday Shoes" et "Zodiac Pandora", inspirées des signes du Zodiaque. Une idée ingénieuse qui avait rencontré un incroyable succès. Un filon que les grandes enseignes de mode s'amusent à remettre, aujourd'hui, au goût du jour, mais à leur sauce bien évidemment.

Et pour cause, la passion pour l'horoscope ne se dément pas aux quatre coins du monde. Que ce soit par simple curiosité ou parce qu'elles y croient dur comme fer, nombreuses sont les femmes à s'intéresser aux pages horoscope dans les magazines féminins et autres journaux qui en proposent. Pour connaître leur humeur du jour, comme pour en savoir plus sur leur avenir sentimental ou sur l'ambiance qui règne au boulot : toutes aiment le consulter le temps de quelques minutes. En proposant des accessoires mode inspirés des douze signes du Zodiaque, les marques et créateurs sont sûrs de toucher une corde sensible.

Et en cette période des fêtes de fin d'année, quoi de mieux que de redoubler d'inventivité avec un cadeau vraiment personnalisé ? Plutôt sympathique, qu'en dites-vous ?

 
0 commentaire - Les signes du Zodiaque sont-ils la nouvelle tendance mode ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]