Les talons ne sont pas sans conséquences sur votre corps !

Les talons ne sont pas sans conséquences sur votre corps !

Les talons peuvent causer plusieurs problèmes de santé.

A lire aussi

Hélène Demarly

Stilettos, compensés et escarpins sont des atouts indéniables pour une silhouette de rêve, mais peuvent malgré tout causer plusieurs problèmes de santé. Découvrez lesquels.

Mal de dos

En portant des talons, vous prenez appui sur l'avant du pied et déplacez votre centre de gravité, vous forçant à creuser le bas du dos et à contracter vos muscles. Ce qui peut créer des problèmes ou aggraver un mal déjà existant : lumbagos, sciatiques, douleurs articulaires ou musculaires.

Douleurs aux pieds

Échauffements, durillons, brûlures... Enfermés dans les talons, les pieds souffrent. À force, des déformations peuvent même apparaître, notamment au niveau du gros orteil avec l'hallux valgus, communément appelé oignon.

Problème au tendon d'Achille

Avec des talons hauts, le tendon d'Achille se rétracte, avant de s'étirer lors du retour au plat, ce qui peut créer des douleurs. Des risques existent à terme, comme la tendinite du talon d'Achille ou l'épine calcanéenne (une excroissance sur le talon qui se crée quand la voûte plantaire est trop sollicitée).

Articulations fatiguées

Les genoux, les hanches ou la colonne vertébrale peuvent être mis à rude épreuve par l'abus de talons et faire du mal. Si vous souffrez d'arthrose, ils sont vivement déconseillés.

Pour minimiser les risques, portez des talons moins hauts (l'idéal étant 3 à 4 centimètres maximum), privilégiez les plateformes, changez de taille chaque jour et ne marchez pas avec pendant plus de 3 heures dans la journée.

 
0 commentaire - Les talons ne sont pas sans conséquences sur votre corps !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]