Les vêtements : première source d'achat sur Internet

Les vêtements : première source d'achat sur Internet

La vente en ligne vestimentaire représente en moyenne 57% des achats effectués sur Internet.

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Hélène Garçon

Selon une étude Ystats publiée par le site Fashion Network, l'habillement arrive en première position des achats effectués sur Internet par les Européens, juste devant les réservations de voyage et les livres.

Asos, Topshop, Zara, Net-a-Porter... On ne compte plus le nombre de boutiques en ligne d'habillement sur le web. Préférant le confort et la praticité des commandes en ligne, nombreux sont les Français à faire leur shopping sur la Toile plutôt qu'en boutique. Le succès de la vente en ligne de vêtements est telle qu'elle représente 57 % des achats effectués sur Internet.

Un panier moyen de 55 euros en 2016

Selon l'observatoire du consommateur connecté de Médiamétrie-Netratings et la Fevad (fédération e-commerce et vente à distance), près d'un internaute sur deux a complété sa garde-robe en achetant sur un site de e-commerce au cours du premier semestre 2016 avec un panier moyen de 55 euros.

Si les frenchies achètent régulièrement sur les e-shops, ils sont cependant moins nombreux que leurs voisins allemands, qui consacrent 64 % de leur budget dépensé sur Internet aux vêtements, contre 55 % pour les Britanniques, d'après l'étude menée par l'institut Ystats.

Sur la deuxième marche du podium, dans la catégorie des achats en ligne, on retrouve la réservation de voyage, suivie par les autres dépenses toujours en lien avec le voyage, comme les locations de voiture ou les tickets de transport. Enfin, figurent ensuite dans le classement les articles ménagers, puis les livres, magazines, et journaux.

 
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