Lingerie : quel budget annuel pour les Françaises ?

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 Lingerie : le budget des Françaises en hausse en 2015.

Lingerie : le budget des Françaises en hausse en 2015.

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© Getty Images, David Prinz
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Justine Fiordelli

Le budget des Françaises en matière de lingerie était en hausse en 2015 ! Une étude, dévoilée par l'Institut français de la mode (IFM) et réalisée à l'occasion du Salon International de la Lingerie (qui se tiendra du 23 au 25 janvier à Paris), vient en effet de révéler les derniers chiffres enregistrés.

Le constat ? Les Françaises semblent de plus en plus attirées par la lingerie et auraient, pour renouveler leurs sous-vêtements, un budget annuel moyen s'élevant à 101 euros. Un chiffre en hausse par rapport aux années précédentes, qui change désormais la donne. On se souvient en effet que les Françaises dépensaient seulement 98,60 euros en moyenne en lingerie en 2014, 99,40 euros en 2013 et 97 euros en 2012.

L'étude permet également de constater que ce sont les jeunes femmes âgées de 15 à 24 ans qui dépensent le plus pour acheter soutiens-gorge, slips, strings et autres tangas. Elles possèdent en effet un budget de 188 euros en moyenne, contre 163 euros pour les 24-34 ans, et 148 euros pour les 35-44 ans. Si les chiffres sont encourageants pour l'ensemble des âges, une exception fait toutefois boule de neige puisque les femmes âgées de 45 ans et plus, dépenseraient beaucoup moins qu'avant. Leur budget étant passé de 124 euros en 2014, à 104 euros en 2015. Une différence de 20 euros est donc constatée.

Côté matières, on apprend que 80% des femmes préfèrent privilégier le confort plutôt que le glamour. En effet, la matière la plus convoitée semble être le coton, et non pas la lingerie en dentelle, plus sexy mais moins agréable au quotidien. Et cela ne concerne pas seulement les femmes célibataires ! D'ailleurs, les chiffres parlent d'eux-mêmes : plus de huit femmes en couple sur dix (81%) déclarent préférer le confort au glamour, contre 78% des célibataires ; et les deux tiers des sondées en couple privilégieraient le coton, contre 67% des célibataires.

Enfin, bonne nouvelle : le made in France semble être plus que jamais recherché puisque 71% des femmes interrogées se tournent avant tout vers des sous-vêtements fabriqués en France.

 
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